Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vald
Xeu
Page  1 |

le 08 Août 2018 par LOUVOIR

Merci pour ta réponse Gladius! Je vois ce que tu veux dire concernant VALD. Perso je trouve juste qu'il a évolué dans la bonne direction, il a de bien meilleures prods qu'à ses débuts, il progresse encore au niveau du flow, il se recentre sur des sujets importants, sans pour autant perdre sa patte.

En tout cas bonne continuation, je suis extrêmement heureux de voir du rap chroniqué ici!

le 07 Août 2018 par GLADIUS

Hello Louvoir, premièrement c'est un plaisir d'avoir tes commentaires sur le site, merci de nous suivre régulièrement!

VALD est un artiste que j'écoute depuis son premier son, en 480p sur dailymotion. Je n'arrive pas à avoir la même affection pour lui qu'à l'époque. Elle s’effondre au fil des projets qu'il entreprend d'ailleurs. Je vais prochainement chroniquer les deux mixtapes qu'il avait sortis à l'époque, où il avait un capital sympathie bien supérieur à celui que je trouve sur Xeu.

Voilà tout! Après je ne peux pas cracher sur l'album parce qu'il n'est pas mauvais.

Au plaisir.

le 07 Août 2018 par LOUVOIR


J'ai pas l'habitude de m'arrêter sur la note, mais là, après la lecture de la chronique plutôt positive, je me demande pourquoi une note si basse ?

Pour moi, avec cet album, VALD passe vraiment un cap. Il s'agit de sa meilleure sortie pour une simple et bonne raison : le rappeur d'Aulnais abandonne enfin les morceaux "déconne". Pas de "Bonjour", pas de "Lezardman" ou autre "Selfie" qui venaient régulièrement polluer un ensemble de morceaux plus sérieux. Et VALD est excellent quand il s'agit d'écrire des morceaux sérieux. La preuve ici : il n'y a aucun mauvais morceau. Pour une fois.

Même le morceaux en featuring avec SOFIANE où les paroles ne semblent pas avoir beaucoup de sens est un délire réussi!
Chaque invité amène d'ailleurs sur cet album quelque chose en plus (contrairement à DAMSO sur "Agartha"). SIRIUS apporte son flow rapide pour conclure un morceau menacé par le manque d'originalité. SUIK’ON BLAZE AD c'est juste celui qu'on attend toujours avec impatience quand on écoute un album de VALD, ces deux sont tellement complémentaires que c'en est perturbant. Et pour finir SOFIANE donne une excuse à VALD pour pousser son couplet de défoncé qu'il voulait déclamer.

On retrouve tout au long du disque un VALD un peu désabusé, voir dépressif mais toujours révolté et surtout déterminé à s'en sortir et faire son bonhomme de chemin.

Les meilleurs titres ? Piochez les yeux fermés dans "Seum", "Chépakichui", "Résidus", "Désaccordé", "Gris", "Réflexions basses", "Trophée".

Si je devais faire un seul reproche à cet album, c'est qu'il ne comporte aucun titre du calibre de "Megadose". Mais on a là un album plus homogène que le précédent et dans l'ensemble meilleur.

4,5 arrondi à 5!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod