Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vald
Agartha
Page  1 |

le 15 Février 2017 par LOUVOIR


A un jour près, cette chronique tombait le jour de la Saint Valentin... dommage :)

Mais soyons sérieux et regardons ce que cet "Agartha" a dans le ventre!
Et bien une bonne livraison de bon rap français, assaisonné à la sauce VALD comme il se doit.
Avec à commencer par "Acacia", très bon morceau introductif, suivi par la bombe "Megadose". Je vais être dithyrambique mais il s'agit là tout simplement d'un des meilleurs morceau de rap français qu'il m'ait été donné d'écouter disons... ces dix dernières années. Un pavé dans la mare, un sou lourd, un flow incisif, un message plus fin qu'il n'y parait, de multiples niveaux d'interprétation du texte...

C'est d'ailleurs la marque de fabrique VALD ça, les différents niveaux de lecture dans les textes du rappeur. On peut citer "Kid Cudi" par exemple, mais aussi "Ma Meilleure Amie", ou même "Blanc". Mais tous les titres se prêtent bien à ce petit jeu.
On s'attardera gentiment également sur "Eurotrap", single dansant bien exécuté. On sera surpris par "Je t'aime" avec son texte surprenant, simple et touchant. On esquissera un sourire en écoutant le délirant "Lezarman".

Chaque morceau a son intérêt. Mais il est vrai que l'album s'essouffle à partir de "Eurotrap" justement. La fin ressemble vraiment à du remplissage, "Kid Cudi" mis à part. Je ne vois pas l'intérêt du feat avec DAMSO (erreur dans la chronique d'ailleurs, c'est bien DAMSO et non DOSSEH qui est invité ici), ni de "Petite Chatte" et son autotune insupportable. Mais j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts!

Mais dans l'ensemble, VALD passe haut la main l'épreuve du LP après ses deux formats courts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod