Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Les Variations
Nador
Page  1 |

le 27 Juillet 2016 par JOE THE ALIEN


Belle découverte, merci ! Moi qui vénère cette période 68-72, où à peu près tous les jalons de la musique que j'aime ont été posés (et où j'ai accessoirement poussé mes premiers cris de futur enfant des 70's, ça doit jouer ;-) ), je ne connaissais pas. Forces Parallèles forever pour avoir exhumé cette pièce archéologique !

Bon, c'est parfois un peu approximatif côté paroles (en anglais pour l'essentiel), mais on pardonne aisément à ces ex-jeunots. Parce que pour le reste, ça déchire bien, et puis j'adore le son, clairement influencé par Led Zep et autres Blue Cheer.

A relever le pompage d'une mélodie de "La mauvaise réputation" du grand Georges dans le final "But it's allright". C'est très bienvenu, tant musicalement que pour s'approprier la rébellion anarchisante foncièrement contenue dans la chanson parue une petite vingtaine d'années plus tôt - rébellion que l'on retrouve globalement, sous une forme rock'n'roll et djeun's pour l'époque, dans l'album de nos Variations.

A noter enfin que la réédition en CD propose d'excellents bonus également (hormis le gnangnan "Down the road").

le 09 Février 2015 par LONG JOHN SILVER

@PINHAS
Ravi que la chronique t'ait fait plaisir, les trois autres albums de ce formidable groupe seront chroniqués prochainement sur ce site.
Concernant la nationalité des musiciens, tous les documents ou archives de presse en ma possession attestent qu'ils sont français, ce qui est automatiquement le cas pour Jacques Grande (né en France). Peut-être as-tu d'autres infos qui infirmeraient ceci ?
Bien à toi.

le 08 Février 2015 par PINHAS


Excellent album. Vraiment content de le voir chroniqué ici.
Attention il s'agit bien d'un groupe marocain constitué de juifs marocains. Par la suite ils se sont installés en France certes (comme pas mal de juifs d'Afrique du Nord). Marc Tobaly est vraiment impressionnant sur cet album. Les autres albums sont tout aussi excellents.

le 31 Janvier 2015 par AIGLE BLANC

Bienvenue à toi... Merci pour ta chronique passionnée et vibrante. Il faut réhabiliter les artistes oubliés du circuit qui surclassent aisément certains autres qui pourtant ont bénéficié de plus d'attention de la part des maisons de disques.
Au plaisir de lire ta prochaine kro.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod