Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Sympathy For The Devil
Page  1 |

le 23 Janvier 2022 par FAYTE83


J'ai aimé le film et son côté gothique décadent et j'ai toujours trouvé l'adaptation du livre correcte. Dommage que la suite n'ait jamais été mise en chantier.

Concernant la reprise des Guns, bah elle fait le taf, elle est honnête, mais c'est de toute façon compliqué quand on s'attaque à un tel monument des Stones.

Je me rappelle avoir acheté le deux titres parce que j'achetais tout ce qui était estampillé GNR à l'époque. J'écoutais le titre en boucle mais avec du recul, je suis plus mitigé que je ne l'étais.

le 03 Juillet 2016 par ESKAPEESKAPE


C'est clinique et la voix est un peu trop 'faite exprès'.
Reprise poussive des Rolling Stones; on ne réussit pas à chaque fois malgré la perles Live and Let Die et Knocking on Heaven's Door.
Difficile de s'attaquer aux Rolling Stones, même Motorhead n'a pas rendu une excellente copie.

Attention: Dans le genre vraie folie portnawak sur ce titre on lui préférera celle de l'Orchestre National de Barbes, beaucoup plus proche de l'original, si si !

le 16 Juin 2016 par YM

Merci LJS, pour ta réponse bien sincère.
Bon, je reste sur mon opinion concernant ce film, qui reste, à mon sens, un divertissement agréable.
Sinon, mes préférences vont plutôt au cinéma américain des années 40-50-60, mais aussi à des réalisateurs comme K. Loach ou Tavernier, Corneau, Schoendoerffer, Renoir, Carné, Eastwood... assez loin du film en question, donc, qui ne m'avait pourtant pas semblé être une bouse immonde et qui m'avait bien plu.
Amitiés cinéphiles.

le 10 Juin 2016 par LONG JOHN SILVER

@YM
Merci pour ton commentaire. Je confirme ma piètre opinion sur le film Entretien avec un vampire, selon moi très rococo plutôt que Rock. Marketé.
J'avoue ne pas avoir lu le bouquin dont on dit beaucoup de bien. Slash dans ses mémoires donne une opinion très négative sur le sujet, mais lui a été déçu par l'adaptation d'un roman dont il est fan. Lui le trouve édulcoré.
J'allais souvent au cinéma à l'époque où est sorti ce film, mes goûts sont éclectiques. Je ne suis pas un anti blockbuster acharné. Les saga Star Wars, Indiana Jones, Mad Max ou Seigneur des anneaux m'ont beaucoup plu par exemple. Avec des préférences selon les épisodes, mais je ne suis pas trop difficile.
Parmi mes films préférés, Les enfants du paradis ou Blade Runner sont en bonne position mais je ne crache pas sur Le père Noël est une ordure que j'ai vu à sa sortie aussi. J'adore les films "pop" un peu déjantés comme It's mad mad mad mad world ou Zazie dans le métro. The Party ! Ceux de Truffaut aussi, de Hitchcock, des frères Cohen… de Michel Gondry ! ( Le dernier métro, Frenzy, Fargo, Eternal Sunshine Of A Spotless Mind)
la liste est bien trop longue.
Dans le genre vampire, le Dracula de Coppola m'a nettement plus parlé (et convaincu), j'aime beaucoup le roman épistolaire de Bram Stoker dont il est adapté. Aigle Blanc qui est peut-être le plus cinéphile de nous tous et dont le niveau d'exigence est plus poussé que le mien en terme de cinéphilie te conseillerait le Nosferatu de Herzog avec Klaus Kinski.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et que ma réponse te conviendra.
Bien à toi
LJS

le 10 Juin 2016 par YM


"Entretien...", un épouvantable navet ?
Franchement, il y a pire.
C'est un film culte des années 90, plutôt Rock dans l'esprit (c'est à souligner, non ?) avec deux acteurs phares de l'époque, il n'y a là rien de honteux.
C'est quoi, tes goûts en la matière, LJS ?
La chanson des GUNS est entendue à la fin du film, pour souligner l'époque contemporaine dans laquelle les vampires se projettent, l'essentiel du film se déroulant au 19ème siècle. C'est l'effet contraste, en somme.
Mais je serais curieux de connaître tes goûts en matière de cinéma, franchement.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod