Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ten Years After
Stonedhenge
Page  1 |

le 04 Mars 2023 par YAN LE COADOU


Le titre phare de cet albun "Hear me calling" ne sera, à ma connaissance, curieusement jamais ou très peu joué sur scène par le groupe.
Lee le rejouera avec le TYA ou en solo à partir des années 90 sans retrouver la finesse et l'expessivité du long solo de guitare initial.Le chorus vocal avec mike vernon contribuait pour une grande part à la beauté de ce chef d'oeuvre du blues.
La version plus "boogie" reprise dans les années suivantes n'égalera pas celle du groupe Slade et sa version endiablée au début des seventies !

le 21 Avril 2011 par YAN LE COADOU


Cet album de blues expérimental contient une vraie pépite avec "Hear me Calling" qui reste pour moi un des des plus grands témoignages du genre et auquel on peut trouver une certaine proximité avec le "On the Road Again" des Canned Heat dont l'influence est manifeste sur des titres comme "Boogie On " ou "Spider in my Web" sur le live "Undead". Dans une vidéo disponible sur Youtube datant de 1988 on y entend Alvin enchaîner les deux titres en hommage à ces géants du blues. Dans les années soixante-dix on écoutait ce blues sur les jukebox des cafés couplé sur le 45 tours avec la version courte de "Going Home" du live "Undead" au son encore très bluesy.

le 31 Mai 2006 par YAN LE COADOU


Seul regret de cette reédition d'un concept album "blues expérimental" de nos quatre virtuoses: les bonus. A part une version intéressante de woman trouble, on trouve un trop long "boogie on" sans doute inspiré du même titre joué avec brio par les canned heat à cette période (les zz top ne sont pas loin), les versions courtes de going home et hear me calling que l'on écoutait en boucle dans les juke box dans les années 70 qui n'apportent rien a ce brillant exercice. On aurait préféré quelques versions live inédites des titres présents. Le groupe produit là son dernier vrai album de blues. Il faudra attendre la parution en 73 de rock&roll music to the world pour retrouver cette fantastique section rythmique à l'ouvrage avec des titres comme standing at the station digne successeur d'un speed kills et le retour au premier (ndc: plan?) de l'orgue de chick churchill en contrepoint de la guitare d'alvin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod