Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ten Years After
Ssssh
Page  1 | 2 |

le 18 Octobre 2011 par YAN LE COADOU


J'imagine le même album avec en moins le titre 6 (gentil mais un peu faiblard) et l'ajout de deux classiques de Chuck Berry joués par le groupe sur scène à cette époque "roll over beethoven" et "sweet little sixteen", ou pourquoi pas une version studio de "going home" dont la version de woodstock est assez éloignée de celle initiale de "undead"
là on aurait eu un très très grand album de rock blues !

le 18 Octobre 2011 par TOTO


Un peu dur comme chronique, certes c'est l'album le plus "hard" du groupe, parfois un peu bourrin, et je trouve dommage que I Woke Up This Morning commence merveilleusement bien avant de partir dans des soli "bourrage de crane", le tout parfois saturé, c'est genant, ça gache tout leur talent ...


le 26 Mai 2011 par RIBOUL


Un bon album.
En vynile, le son est épais, on dirait que le groupe joue dans la pièce d'à côté.
C'est le début de la stéréo, c'est brut. Le transfert CD doit être atroce ! Et cette photo du groupe : les années 60, c'était il y a plus de 40 ans, alors, tout ça, ça a diablement vieilli à l'aune de la musique actuelle... Mais pour moi, ce sont de bons souvenirs d'il y a 20 ans, quand j'ai découvert le disque acheté à la foire Saint Michel à un vieux "freak". Il y a un bon feeling. C'est le gratteux qui sort du lot: il ne chante pas super mais assure à la guitare. Bon son de basse bien rond, par ailleurs. Je crois que le bassiste a produit URIAH HEEP par la suite, non ? Ce disque, c'est sans prétention un bon moment à passer. C'est déjà pas mal !

le 25 Mai 2011 par JF LE COAD


L'album est certes plaisant à écouter, mais pas forcément à réécouter, car il montre vite certaines limites.
Il est très court et pourtant certains morceaux comme "If you should me not" sont vite répétitifs et il ne se passe plus rien après la première minute. Des longueurs donc, paradoxal à première vue pour un groupe qui excelle dans les longs développements (souvent à partir de morceaux blues par ailleurs très classiques).
On sent le groupe à "l'étroit" dans des morceaux de 2/4 minutes. C'est que composer un bon titre dans ce temps est un exercice pas si facile que d'autres groupes ont mis quelques années à maîtriser.
Le travail de studio n'est donc pas suffisamment approfondi, dommage car tous les morceaux étaient intéressants : "Good morning little schoolgirl" et "I woke up this morning" sortant du lot , mettant en évidence les qualité du groupe (surtout ce blues "punchy", une section rythmique emmenée par une basse très puissante avec un son original (influence jazz/blues ?). Ces 2 morceaux prenant une autres dimension sur le live au Fillmore East.
L'album suivant, avec "Love like a man", montrera les progrès du groupe dans la composition tout en gardant son originalité."I'm coming on" sur l'album Watt est un autre bon exemple, 4 minutes parfaitement remplies après une intro fracassante de 10s. d'une guitare qui ne bavarde pas un instant.

le 22 Avril 2008 par HOEL


Bon album, mais pour le son, c'est pas fameux du tout, même pour 1969. Quand on compare à d'autres albums, on dirait qu'ils ont enregistré ça dans une cave.
N'empêche que c'est du bon rythm and blues.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod