Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Carpenter Brut
Leather Teeth
Page  1 |

le 06 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE


Les 3 E.P et le live avaient placé la barre bien haut. Trop haut ? Cela paraît indéniable.
Je vous trouve tout de même un peu sévères avec ce premier album. Surtout que c'est un premier album, donc l'accuser de tourner en rond ? Est-ce que le propre des E.P n'est pas normalement de pouvoir se faire quelques tours de chauffe avant, justement ?

Me concernant, les titres les moins convaincants sont "Cheerleader Effect" (et malheureusement ULVER est revenu sur Leather Terror...), "Sunday Lunch" et en effet "End Titles" avec son côté générique de fin, ce que confirme d'ailleurs l'excellente série de clips.
Je serai moins en réserve que Baker sur "Beware the Beast" qui n'a certes rien de très originale, mais reste assez entraînante et ne vient pas me casser le trip sur cette série de 4 titres (de "Monday Hunt" à "Hairspray Hurricane" donc) que je trouve très bonne, en plus de l'introduction.

Ce n'est très certainement pas l'album du siècle, c'est clairement une douche froide après les E.P, mais je le préfère largement à certains albums soi-disant référentiels de PERTURBATOR. Si un jour la série de clip sort sur un support vidéo digne de ce nom (vu la tendance, ils sont fichus de nous le sortir en Betamax), pour moi c'est achat direct, pas de soucis là-dessus.

le 15 Juillet 2018 par NORTHMATHR


Passée la déception de ne pas être dans la lignée des Ep's et de manquer sacrément d'overdrive et de sueur, ce "Leather Teeth" se révèle quand même plaisant. Le côté vintage modé actuel est entièrement de sortie, le synthwave (avec ces nuances AOR) prend le pas sur le côté brut de décoffrage et c'est rondement mené, ce qu'on ne pourra pas lui reprocher. C'est plus cinématographique qu'avant, via le concept évidemment. Certes un album vit pour lui-même, mais le nom CARPENTER BRUT dénote légèrement, il va falloir s'y habituer, le groupe évolue.

le 08 Juillet 2018 par NEURAZIC

Et là... c'est le drame. ça confirme l'impression que j'avais eu à l'écoute des extraits...
La très courte durée de l'album m'avait bien refroidi :/
Par contre, grâce à vous, je suis toujours sous le choc de Carpenter Brut LIVE ! :D

le 05 Juillet 2018 par ERONE


Carpenter Brut commence à tourner en rond, et ce n'est pas bon signe. Chaque titre en rappelle un autre sur les précédents EP, ce qui fait qu'à la fin on a plus envie d'écouter les EP que de réécouter l'album. Je pense que Carpenter voulait à tout prix faire de la synthwave, quitte à tomber dans certains gros clichés. En revanche, il s'éloigne de l'électro-house à la Justice qui ajoutait un certain punch à sa formule. Inferno Galore reste le meilleur titre, en tout cas.

le 05 Juillet 2018 par STREETCLEANER


Grosse déception également. Je précise que je ne suis pas un fan de CARPENTER BRUT, je trouve que cette musique se vit avant tout en concert. Mais les EP précédents et le live étaient vraiment bons. Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod