Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Irfan
Seraphim
Page  1 |

le 03 Septembre 2018 par AU COEUR DE L'HêTRE


Second album de ce groupe que je découvre... toujours les mêmes sensations... toujours autant de plaisir... un groupe qui fait vibrer l'"Hêtre" en nous.

le 03 Septembre 2018 par AU COEUR DE L'HêTRE


Je viens de découvrir ce groupe. Une musique douce, des rythmes envoutants, une voix qui nous emporte dans un voyage intérieur d'où l'on ne ressort pas tout à fait pareil...

Une porte qui s'ouvre vers le rêve intérieur et nous rapproche d'une forme de paix intemporelle. Cette paix parfois perturbée par le son du carillon de mon balcon rajoute une ambiance qui repose l'âme.

Merci pour cette belle découverte!

PS: Irfan Etymologie : signifie "connaissance, apprenant" en arabe. C'est un nom masculin qui aurait pu inspirer le créateur de cette chronique dédiée à son fils.

le 10 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Vraiment super ce disque.
Bien plus personnel que le premier, qui est déjà très bon, mais avec des influences encore un poil trop voyantes à mon sens.

Merci à M'sieur HeartOfPeterSteele.


le 28 Avril 2015 par CALYPSO


J'étais en émoi devant la chronique divinement bien écrite concernant Irfan. Ce groupe a été pour moi une révélation! Une exhortation aux voyages vers des contrées envoûtantes et magiques.
Un voyage à travers les cultures, de l'Orient à l'Asie...mais aussi à travers les époques.
J'écoute Simurg et je coure pieds nus dans une clairière, j’exalte, je jubile et arrivant au sommet d'une falaise, je m'envole sur des sons médiévaux qui me font voltiger au milieu des nuages avec mes amis les aigles.
Invocation et Invocation 2, offrent un voyage mystique, ces chants invitent à l'intériorisation, à la rencontre de chaque cellule du corps qui vibre de la vie enchanteresse et passionnée.
Cette voix indéfinissable nous élevant jusqu’au mont Olympe voire même l’infini avec une transcendance angélique, transporte l’âme avec délectation. Le chroniqueur parle, à juste titre de catharsis, au sens freudien du terme, Irfan nous amène à l'origine de nous même... là où Dieu chante l'amour et l'unicité de chacun. Oui! Si Dieu devait emprunter une voix pour exprimer l'amour, il louerait Denitza Seraphimova de mettre ce don au profit de l'humanité et servir la cause la plus noble qui soit.
Il n’a pas échappé à Heart of Steele la sensualité qui se dégage de leur musique, tout comme celle de Dead Can Dance. L’esprit s’embrase à rêver d’une danseuse orientale laissant paraître à travers son voile demi-lune son regard de braise désarmant son aimé sous un ciel étoilé.
Je livre ici des ressentis tout azimut, de manière aléatoire et peu construite, avec un langage peu adapté certainement. Je ne suis pas une experte en musicologie, mais Seraphim m’emporte avec une émotion si forte, que je ne pouvais rester muette au si bel hommage écrit par un chroniquer plein de sensibilité.

le 25 Avril 2015 par AIGLE BLANC

Cette chronique est fort bienvenue. Irfan est un groupe culte en effet et ardemment défendu par le label français PRIKOSNOVENIE, label passionnant et fort original car spécialisé dans les musiques du Monde éthérées.
Merci à toi Heart Of Steele d'intégrer ce courant musical hérité de Dead Can Dance et Cocteau Twins.
Bonne continuation pour tes prochaines chroniques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod