Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Mars Volta
Frances The Mute
Page  1 | 2 |

le 15 Septembre 2021 par AXEL LABRIQUE


Cet album est une pure tuerie!!!
Le groupe est en constant dérapage contrôlé, il n'hésite pas à jouer sur les dissonances, comme pour en faire la norme et ne laisser aucun répit, mais sans jamais que ça tombe à plat! Et bien entendu, ce pavé qu'est "Cassandra gemini" et sa demi heure sans concession, sauf peut être lorsqu'il s'agit de rendre hommage à "Remember the future" de Nektar lors du passage plus psyché du titre.
Quand ça s'arrête après une toute première écoute, on a des sueurs froides, on ne sait si c'est du plaisir ou de la douleur, mais une chose est sure: il y a un avant et un après. Désormais, on sera encore plus exigeants vis à vis de ces groupes qui annoncent que leur démarche est non conformiste.
L'album doit être écoute d'une seule traite absolument, pour un effet maximum!!!
Détracteurs de "Dazed and confused" version longue, ou du groupe Magma qui jouerait "MDK" en plein bad trip, s'abstenir !

le 26 Novembre 2007 par SABELTANZ


Pfouh... Cet album est une tuerie...

Comment définir MARS VOLTA? KING CRIMSON, SANTANA et LED ZEPPELIN se rencontrent et décident de faire du hardcore... Non, c'est trop réducteur. En plus, leurs influences hardcore passées étaient encore bien présentes dans "De-loused in the comatorium", mais là, elles sont nettement moins évidentes.

Je trouve que le milieu du rock progressif souffre de sa stagnation et de son élitisme (c'est un fan de DREAM THEATER qui dit ça, soyons indulgents), et un groupe comme THE MARS VOLTA est un vrai bol d'air frais. Il ya plein de gens qui se cassent la tête à chercher quel est le groupe contemporain à avoit hérité de la magie des groupes des 70's. Ne cherchez plus, il n'y en a qu'un seul qui y soit parvenu sans faire du recyclage sans inspiration, c'est eux!!!

A savoir que leur nouvel album, "Amputechture", sorti en 2006, repousse les limites de leur champ musical encore plus loin. Tellement loin que je les cherche encore...

le 05 Mai 2005 par SERVIETTEDETABLE


Salut tout le monde ça faisait longtemps que j'avais pas écrit sur ce site...

Je comprend sto de ne pas aimer cet album puisque c'est visiblement un fan de prog old school. De fait je ne crois pas que de mars volta soit un groupe de rock progressif. A mon avis c'est plus du coté du post-rock, ou post-hardcore qu'il faut aller chercher les comparaisons. Sans être un godspeed you black emperor! ou un do make say think, cet album est beaucoup plus près des ambiances électroniques et expérimentales des styles de musique déja énoncés....

Pour ma part étant un grand fan de mars volta (je sais pas si on peut etre un grand fan après seulement un album) j'ai adoré ce second album et je crois que sa durée de vie est beaucoup plus grande que le premier album. Probablement un des albums les plus psychédéliques des dernières années à classer à coté d'un atom heart mother de pink floyd.

A+

le 02 Mai 2005 par LUDO


Bien sûr que la comparaison avec PICASSO était forte, c'était pour prendre un exemple d'artiste complètement déroutant au premier abord et qui se révèle petit à petit.

La comparaison avec KING CRIMSON peut s'avérer juste dans le sens où ces deux formations sont assez « tordues » dans leurs compositions, seulement je m'arrêterai là. Les sonorités sont pour moi bien différentes entre eux, et chacun oeuvre dans une palette de couleurs bien à lui.
Et je pense qu'autant du point de vue émotionnel que de la maîtrise, on peut difficilement comparer un pilier du prog à la discographie impressionnante avec un duo venant à peine de sortir son deuxième album...

Tu es peut-être un tant soit peu trop exigeant avec ces nouveaux, qui arrivent dans une scène prog. (bien qu'ils ne le revendiquent pas) où il n'y a presque que des monstres de maîtrise et d'inventivité, mais qui accusent sérieusement le poids du temps... Ils rafraichissent un peu tout ça et ça fait du bien je trouve!

En tout cas, c’est bien, peut-être que nos avis contradictoires amèneront certains à se faire une idée par eux même.

le 02 Mai 2005 par LE STO


Ouh là comparer ça à Picasso, tu y vas fort!

Cet album me fait penser à "ConstruKtion of Light" du King Crimson, qui, je reconnais est difficile et un peu lourdingue à la base, mais qui devient intéressant au fil du temps. Néanmoins, ce Mars Volta me semble beaucoup moins maîtrisé que le Crimson, et surtout moins émotionnellement réussi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod