Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Eloy
Inside
Page  1 | 2 |

le 09 Décembre 2019 par LEO

@ KULL :

Ne sois pas désolé ! ce n'est pas parce que je n'apprécie pas les trois premiers albums d'ELOY que c'est parole d'évangile (ça n'engage que moi). c'est juste que j'aime mieux la musique de la formation à partir de Power And The Passion et à peu de choses près, il en va de même personnellement avec les discographies de Birth Control et Nektar.
De toute façon, il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux !!!

le 09 Décembre 2019 par KULL

@ LEO :

Tiens, je connaissais pas Birth Control. Merci pour la découverte. Je garde un faible Pour INSIDE qui a un son à mon sens bien plus clair et structuré que Floating ou les albums des 2 groupes que tu me proposes. Cela dit bien que j'aime ce genre de musique parmi beaucoup d'autre de l'histoire du rock, les albums suivants d'Eloy m'intéressent aussi par certains passages mais me donne moins de plaisir dans leur globalité. Merci encore pour la réponse, et désolé d'aimer les disques qui ne valent pas le coup...

le 08 Décembre 2019 par LEO

@ KULL :

Essaie les premiers albums des groupes Allemands NEKTAR (prog-rock psychédélique) et BIRTH CONTROL (hard-prog psychédélique). leur musique n'est pas vraiment similaire à ELOY, neanmoins elle peut s'approcher par moment de ce que faisait la formation sur ses trois premiers 33t.

NEKTAR - Journey To The Centre Of The Eye (1971), A Tab In The Ocean (1972), ...Sounds Like This (1973) et Remember The Future (1973)

BIRTH CONTROL - Birth Control (1970), Operation (1971), Hoodoo Man (1972) et
Rebirth (1973)

le 08 Décembre 2019 par KULL


Super Album avec notamment 2 premiers morceaux excellents et beaucoup de changement de rythme. C'est bien plus agité que Pink Floyd et moins répétitif que les Hawkwind (Deep Purples sonne aussi bien différent mais est peut être le plus proche par moment ). Bref, le Space Rock à son meilleur niveau.
Le premier album de Camel était très bien aussi avec un Never Let Go beau à pleurer, largement au dessus des compos de The Snow Goose.
Dommage qu'il n'y ait plus de musique comme celle là, mais peut être peut on m'indiquer des groupes faisant le même genre de composition puisqu'il parait que c'est pas original.

le 07 Décembre 2019 par LEO


Après le hard psychédélique de seconde zone, place au prog rock de pacotille !
Il ne faut pas rêver : même avec un personnel remanié, ELOY n'allait pas se changer en Pink Floyd ou en Camel Teuton du jour au lendemain !
En cette fin d'année 72-début '73, ELOY a des ambitions progressives mais le groupe ne sait pas encore comment les mettre en application.
Ce deuxième 33t est à des années lumière de Meddle ou même de Foxtrot (album que je trouve bancal malgré son statut 'mythique'). Tout juste si la musique peut vaguement évoquer le premier album éponyme de Camel (enregistré également fin '72 et paru début '73), mais alors ce serait un Camel bien maladroit car l'interprétation est rigide et les compos de Inside ne cassent pas trois pattes à un canard !
En fait, sous des dehors quelque peu plus progressifs, la musique d'ELOY n'a pas beaucoup changé et reste malgré tout assez balourde et infantile. Certes, la production est meilleure que celle du premier album et l'écoute plus aisée, mais cela ne suffit pas pour en faire un disque réussi ou même intéressant. Malgré tout, je lui attribue un 2/5 car il y a un léger mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod