Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Eloy
Dawn
Page  1 |

le 25 Juin 2023 par DEJAVU


Je ne connaissais absolument pas le groupe ELOY, je l'ai découvert en parcourant le site FORCES PARALLÈLES, j'adore vraiment leur musique et les illustrations de leurs albums, j'ai été surpris et très heureux de retrouver Jürgen Rosenthal, j'avais beaucoup aimé sa prestation sur l'album "Fly to the Rainbow" de SCORPIONS et je regrettais son départ pour obligations militaires. Merci beaucoup WalterSmoke pour la chronique.

le 15 Décembre 2019 par TAHITI BOBETTE


C'est un très bon album, l'idée est bien trouvée ce mélange avec un orchestre sans jouer le choc orchestre/groupe rock comme certains groupe se sont déjà planté, ici c'est pas le cas, l'orchestre est fondu dans la musique du groupe et fait partie intégrante.
Je reprocherai 2 choses tout de même à cet album, c'est la qualité du son, contrairement à l'alum précédent ou le son était relativement bon, ici c'est bourbeux. La deuxmee chose est qu'à la longue même si l'album est assez court, ça devient lassant, j'ai toujours aimé les albums homogène mais ici c'est trop. Celà dit c'est un album phare du groupe et du rock progressif en générale à ne pas négliger.

le 13 Décembre 2019 par ASHMUSTDIE


L'un de mes albums préférés du groupe ; l'un des plus grandioses de leur carrière. Un grand mélange entre symphonie et Rock, entre calme et puissance.
La Grande période de reconnaissance du groupe est souvent considérée entre Inside et Silent Cries And Mighty Echoes.
Pour ma part, le son eighties à partir de Performance (1983) m'ennuie bien plus profondément que n'importe quel morceau de cet Album.
A signaler la très bonne chronique sur l'histoire du groupe écrite sur le site Big Bang.

le 12 Décembre 2019 par LEO


Plutôt d'accord avec ALEX F.
Si ce cinquième album d'ELOY contient des moments intéressants avec l'intégration d'un orchestre symphonique, en revanche les morceaux qu'il renferme sont dans l'ensemble assez linéaires et plutôt soporifiques sur la longueur. ce qui fait que ce 33t me paraît interminable alors que sa durée totale n'est plus longue que de cinq minutes par rapport à l'album précédent !
Sympathique mais sans plus en ce qui me concerne.

le 12 Décembre 2019 par ALEX F


Quelques bons passages, mais pas exceptionnels non plus, et surtout de nombreux moments pendant lesquels on peut piquer un bon petit roupillon ! Bref, si vous êtes du genre insomniaque, privilégiez cet album au lieu de vous ruer sur les somnifères !

Heureusement, ELOY fera bien mieux par la suite ! Mais ils en ont mis du temps à trouver leur voie. 2 étoiles, 2,5 si je suis gentil.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod