Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Eloy
Time To Turn
Page  1 |

le 05 Février 2020 par LEO


Time To Turn reprend plus ou moins la même recette que l'album précédent, avec des morceaux plus 'radio-friendly' en quelque sorte, bien que "Through A Somber Galaxy", "Behind The Walls Of Imagination" et surtout "End Of An Odyssey" avec ses plus de 9 minutes au compteur, aient des durées plus conséquentes que le reste des compos mais dont le style demeure tout aussi abordable.
Curieusement les morceaux que WALTERSMOKE retient en priorité sont ceux qui ont moins mes faveurs !
Je préfère l'aspect plus dynamique de "Through A Somber Galaxy", "Behind The Walls Of Imagination" et "The Flash" alors que de mon point de vue le morceau-titre n'est qu'une compo bien banale et sans relief, que "Magic Mirrors" tend vers le neo-prog insipide, que "End Of An Odyssey" fait du sur-place malgré sa longueur totalement injustifiée et que la ballade finale "Say, Is It Really True" pousse à la somnolence.
Pour moi ce 33t et son prédécesseur possèdent autant de qualités que de défauts mais en réunissant mes morceaux préférés de ces deux albums jumeaux, j'obtiens un disque à ma convenance qui mériterait un bon 4/5. pris séparément, Time To Turn (tout comme Planets) n'obtient qu'un 3/5.

le 06 Décembre 2019 par ALEX F


Pour moi, cet album est aussi bon que le précédent. La période 1979-1984 a une saveur particulière (oui, j'inclus "Silent Cries And Mighty Echoes"). On voyage dans un autre univers, l'aspect space, planant étant toujours bien présent, mais le groupe présente enfin une capacité indéniable à trouver le riff et la mélodie qui font mouche, chose qui faisait défaut avant 1979, à de rares exceptions près. On pourra toujours regretter que Eloy n'ait pas trouvé un chanteur de haut niveau (et anglophone), ce qui aurait pu leur permettre d'être plus reconnu internationalement. Il me semble tout de même que c'est aussi ce chant bancal qui leur donne de la personnalité, en quelque sorte... et puis, au diable la perfection !
La note : 3,75.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod