Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Eloy
Metromania
Page  1 |

le 13 Février 2020 par LEO


Tout à fait d'accord avec ALEX F en ce qui concerne la prod' très datée de Metromania, ce qui est fort dommage puisque toutes ces compos sont tout à fait valables, et je dirai même fort réussies, mais le parti-pris de ce son synthétique, froid et rigide impacte énormément et négativement sur l'ensemble du disque.
C'est presqu'un repoussoir en y entrant, et pourtant il serait vraiment regrettable de faire une fixation sur la plupart de ces sonorités horriblement estampillées années 80' alors que les morceaux sont plutôt bien inspirés dans leur majorité. Il faut juste faire l'effort d'aller au-delà de ses premières réticences (pourtant bien compréhensibles, pour un réfractaire comme moi à ces mid-80's fort repoussantes dans leur globalité).
Ainsi, l'enlevé "Escape To The Heights" est une excellente entrée en matière tandis que les plus radiophoniques "Seeds Of Creation" et "The Stranger" montrent qu'ELOY peut être tout à fait convaincant dans ce style à l'occasion.
"All Life Is One" à la durée plus conséquente est bien plus pesant et monolithique, cependant il se défend bien et ne démérite pas face aux autres morceaux.
L'epic de plus de 9 minutes "Follow The Light" parvient à rester captivant sur toute sa longueur (ce qui n'est pas si fréquent dans ce genre de cas chez ELOY !).
Le pachydermique "Nightriders" aux riffs plombants est également un grand moment et prouve que le groupe peut passer d'une ambiance à l'autre avec succès au sein d'un même album.
Enfin le 33-tours se referme sur le très alerte "Metromania" qui donne son nom au disque.
Je suis bien du même avis que WALTERSMOKE : ce 12ème album d'ELOY est très solide et toutes ces compos valent bien un 4/5 quant à leurs constructions. Hélas cette production fort laide et très marquée par sa décennie m'oblige à baisser la note à 3/5.

le 31 Août 2019 par ALEX F


Kitschissime. Les compos ont beau être efficaces, le son est vraiment très synthétique, encore plus que sur le précédent album, de sorte que l'on frôle l'indigestion au bout d'un moment. Malgré tout, l'album s'écoute avec un plaisir certain, donc 3 étoiles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod