Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Martin Circus
Acte Ii
Page  1 |

le 25 Décembre 2019 par CLANSMAN57

Gérard Blanc, tiens donc... Celui qui chantait "Une autre histoire"!
On en découvre tous les jours:)

le 24 Décembre 2019 par WALTER SMOKE

@Yann77 :

Moi aussi j'aimerais bien écrire d'autres kros sur Martin Circus. Le problème, c'est que les albums suivants Acte II sont quasiment INTROUVABLES. Et ce même dans certains circuits "parallèles" (hahaha) des Internets...

le 24 Décembre 2019 par YANN 77


En train de l'écouter... et c'est une bonne petite claque!!!! J'ai adoré "Poème"!!!! L'impression d'entre Ange par moment... Vivement la suite des Kro!!!

le 15 Août 2015 par BAYOU


Evoquer le Martin Circus de cette époque, c’est aussi rappeler leur amour d’Antonin ARTAUD et de son théâtre total.
Sur scène, le groupe était habillé tout en blanc (comme des fantômes) avec un masque blanc, et la déclamation des poèmes d’ARTAUD était assez surréaliste, le show ressemblant plus à une "performance" qu’à un concert de rock.
« A Dada sur Paranoïa » est dédié à Philippe Paringaux de Rock’n Folk qui avait massacré le groupe dans une chronique.
Si l’album contient d’excellents moments, « Pourquoi Tous Ces Cris », « Poussières », « Ouvrez Vos Mémoires », « Ma Guitare », poétiques et musicalement au top, il pèche aussi par des morceaux à la limite de la variété française de l’époque « Je M'éclate Au Sénégal », « Le Tromblon Magique », « O'secours Bob »
Le groupe était traversé par des courants antagonistes, Gérard Blanc étant plus orienté variété, pop, Pisani et Brault semblant plus originaux et progressistes.
Hélas, avec le succès de « Je M'éclate Au Sénégal », le groupe cherchera le hit sans trop de réussite.
Reste que cet album a pris un sacré coup de vieux. Avec le recul cela sonne un peu prétentieux et surtout ce cocktail de musiques différentes passe mal.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod