Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dream Theater
Distance Over Time
Page  1 |

le 17 Août 2019 par HOMER STIMPSON


C'est clair que DT n'est plus depuis le départ de Portnoy, du moins ce qu'il apportait du point de vue de la direction stylistique du groupe et son apport aussi dans les compos à ne pas négliger. Magini a beau être aussi bon batteur (dans son style ... et encore ...) il n'apporte rien au groupe à part le fait de remplir la case batterie et de composer ses parties rythmiques (logique). Un autre truc que je n'aime pas sur les albums de D.T post Portnoy, c'est que la batterie est trop étouffée, mise en arrière, et les breaks ne sont pas du tout de la même veine que ceux de Portnoy (ici je parle du point de vue du style parce que techniquement il n'a rien à lui envier). De plus, le mixage est toujours mal fait. Le son est bourbeux, me faisant penser à l'alum de Rush de 2012. Pourquoi faire un son bourbeux alors qu'on a tout pour ne justement pas faire ça ? Drôle de goût en tout cas. Ce qui est à l'opposé total de l'époque Porntoy où là tout était clair, où la batterie ressortait bien, les autres instruments aussi.
Bref, rien à tirer de cet album, que dis je rien à en tirer depuis 2011. Drôle d'histoire en effet le depart de Portnoy, surtout qu'il avait voulu revenir mais c'était trop tard. Le groupe s'est suicidé artistiquement ou du moins s'est bien condamné. Pour moi, la séparation est proche. Déjà 8 ans qu'ils naviguent dans une épave, ça a ses limites.

le 18 Mai 2019 par CLEM


"Après l’épouvantable The Astonishing, sorti en 2016, on ne peut pas dire que j’aie attendu avec impatience que DREAM THEATER publie autre chose."

Moi c'est tou l'inverse. Bizarrement peut-être The Astonishing est celui que j'écoute le plus.
J'attendais donc bcp du nouveau. Et je ne retiens RIEN. Aucun riff, aucune mélodie, aucun solo, rien ! Certes c'est très bien fait, produit, joué... mais pour rien. Dommage. Mais pas tant que ça. Chez DT, j'adore certains albums, d'autres pas du tout. A suivre donc ;-)
En toute objectivité on est tellement loin de leurs sommets...

le 04 Avril 2019 par BAKER

Ce sera sûrement intéressant de relire ce commentaire quand j'aurai écrit la kro express, d'ici un certain nombre de mois et d'écoutes.

Mais à la première écoute que je viens d'achever, ça me scie à quel point je n'ai RIEN retenu de ce disque.

R * I * E * N

C'est HALLUCINANT. J'aurais roulé les vitres ouvertes sans autoradio que c'était pareil.

Et pour "l'album le plus court de la carrière du groupe", il m'a paru juste putain d'interminable.
Astonishing, DT12, WD&DU, même cette purge de BC&SL avaient au moins quelques petits passages qui me faisaient tendre l'oreille, là trente secondes sur une heure de musique. En étant large.

J'attends plus de l'album solo de Jordan qui est sorti en même temps, c'est dire mon degré de dissatisfaction.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod