Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
The Astonishing
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Août 2023 par SWISSIDOL


Epineux problème que cet "Astonishing". Projet très ambitieux mais je trouve que le groupe n'a pas poussé les choses à fond. Il aurait pu, pour une fois, inviter quelques ami(e)s à faire les voix des différents personnages comme le fait un Arjen Lucassen. Au niveau du concept, c'est moins intéressant que "Metropolis II"; le côté dystopique, ça va mais le côté histoire d'amour est un peu "cu-cul", avec le chœur qui chante pour ressusciter la morte... Autre souci : le manque de moëlle : ce disque est un anti-"Train of thought". Je trouvais ce dernier trop sombre et bourrin, je trouve "Astonishing" trop light, presque "Disney" par moments. Malgré tout cela, je ne le trouve pas si mal, ce double-CD. On parle quand-même de DREAM THEATER, ces gars sont doués. L'album éponyme m'avait davantage déçu.

le 19 Mai 2016 par CLEM


Je reporte ici mon commentaire sur NIME :

Tout comme pour le dernier RHASPODY, j'ai écouté cet album sans lire auparavant aucun commentaire, sachant comment DT peut diviser aux extrêmes.
Et je suis content de voir cet album en Sélection de NIME.
Sur cet album qui a dû une nouvelle fois demander un travail monstrueux, on sort du Métal, c'est vrai. Pas de solo de 5 min, pas de gros riffs métal monstrueux, bref, c'est pas la guerre ! Mais c'est beau !

Comment je sais qu'un album est réussi (pour ma part) : quand j'y reviens. Point.
Et je ne sais encore dire pourquoi, mais j'ai régulièrement envie de remettre ces deux disques dans ma platines. Certes, c'est long, mais comme c'est un enchaînement de titres relativement courts, voire très courts, je ne m'ennuie jamais. Certaines mélodies reviennent, mais c'est pour le plaisir.

Mention spécial à James Labrie : ce disque est pour lui. Les autres s'effacent, et son chant colle parfaitement, comme si c'était son disque, sa vie, ses chansons.

Un excellent album, pour ma part, qui restera dans ceux que je préfère.

Je mets 4/5 pour le laisser derrière "Metropolis Part II", mais franchement il frise le 5/5.

le 24 Mars 2016 par ANGEL SOUL


Que ceux qui n'ont pas compris la démarche de Labrie et consorts lèvent la main ? Oulà oui, cela fait du monde. De la à leur jeter la (les) pierres il n'y a qu'un pas.

Je suis rentré à 100% dans l'oeuvre des ricains. C'est beau, lancinant et poignant, me donne des frissons, (la mise en avant du clavier symphonique et du sampling n'entant pas fait pour me déplaire) et qu'importe le passé élitiste des artistes je me laisse totalement happer par le fil conducteur de l'album.

Je ferme les yeux et m'évade et c'est bien la l'essentiel.

Peut être pas la pièce maitresse de Dream Theater, mais est-ce vraiment encore du Dream theater. C'est ce qui peu fâcher je suppose...

Heureusement (pour eux et nous) certains sites ont su saisir l'essence(tiel) de la galette.

Merci James et longue vie à DT.

le 21 Mars 2016 par RICHTER

Ah mais quel purge ce disque!
J'avoue, je l'ai pas acheté! Merci un serveur de streaming musique bien connu.

Je dois me confesser, j'ai eu une passe DT. A ce jour je reconnais avec consternation aimer encore DT, mais plus du tout comme au début. Résultat, j'écoute encore de temps en temps, I&W, Scenes from... et c'est tout.

A cette époque et quand Portnawak était dans la team on avait encore des mélodies intéressantes. C'était pompeux mais encore joli. Aujourd'hui c'est pompeux, chiant et presque écœurant.

Ce groupe est vraiment devenu peu intéressant. Dans le genre je préfère m'écouter le dernier Ayreon, qui s'il n'est pas exempt de défaut, Arjen a encore des mélodies et une certaine cohérence dans ses compos, qui en plus sonne Metal.

Pas de note, j'ai pas pu écouter plus d'une 1.5x, mais j'ai pas envie de m'y remettre.

le 19 Mars 2016 par KID66

Une moyenne à 1/5, peut être un record pour Nightfall ? Ça me donnerait presque l'impression d'avoir surnoté ce disque.
A noter que le groupe est en train de faire sa tournée Astonishing et qu'il y joue exclusivement son opéra rock dans son intégralité, sans aucun classique en rappel. On peut penser qu'ils sont très fiers de leur oeuvre... Je me demande quel accueil le public leur a réservé. C'est Portnoy qui doit bien se marrer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod