Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Mai 2018


GHOST - CEREMONY AND DEVOTION

Une question que je pose à mon estimé confrère Long John mais aussi à tous ceux qui ont écouté ce live, effectivement charmant malgré le manque archi-cruel d'images : à votre avis, ce live est-il un VRAI live non (ou à peine) retouché ? J'entends ça et là de vilaines rumeurs, et c'est vrai que par moments le show semble artificiellement "magnifiiiiiiiiiique ma chérie".




Le 11 Mai 2018 par Long John Silver (visiteur)

Évidemment, on n'est pas à l'abri de petits arrangements avec la réalité, d'ailleurs cette pratique existe depuis des lustres, Alive! et tous les Live de KISS qui s'en sont ensuivis, Strangers In The Night de UFO, Live And Dangerous de THIN LIZZY, et même Get Yer Ya-ya's Out des ROLLING STONES, voire Live At Leeds des WHO, ou encore Plays Live de Peter GABRIEL, tous sont sujets à caution.
Cependant concernant celui-ci, pour avoir écouté des tas de Live de GHOST, sur cette tournée et les précédentes, en plus des vidéos amateurs qui fleurissent alors que le groupe est actuellement en tournée pour promouvoir Prequelle, son prochain album, il apparait que les shows sont vraiment impeccables. Toutefois si on tend bien l'oreille sur Ceremony and Devotion, quelques légères faussetés sont décelables dans la voix de Papa (désormais Cardinal) Tobias, ce qui tendrait à infirmer l'hypothèse des retouches, au moins pour la voix. En revanche de nombreux choeurs sont samplés plus ou moins discrètement. Enfin il n'est pas forcément exclu que l'ami Tobias ait repris certaines parties instrumentales, histoire de dire : c'est moi qui fait tout, ou presque.On constate que le turn over des goules a repris, ce n'est plus une bassiste qui joue actuellement mais à nouveau un, en revanche, on a une dame aux claviers + deux additionnels, une aux choeurs et un à la guitare et aux choeurs, GHOST semble vouloir s'orienter sur le "what you ear is what you get". Bien à toi camarade !





Le 11 Mai 2018 par le kingbee (visiteur)

Comme l'explique notre ami Pirate, ce Live est retouché mais a été néanmoins capté lors d'une tournée.
Généralement les dates et lieux (si Live capté en plusieurs endroits ou mêmes lieux à des dates successives) doivent figurer à l'intérieur du disque ou du CD, du moins si l'artiste et l'éditeur sont respectueux de l'auditeur.

Il existe de nombreux faux Live, l'exemple typique étant celui de Larry Williams.








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod