@ FAN'OUILLE
"Contrairement à la chronique, je pense que ces deux titres auraient eu leur place sans rougir sur "Prequelle""
Eh bien je ne dis pas dans ma kro que ces titres aient à rougir vis à vis de ceux inclus dans l'album Prequelle, simplement que la production voulue par Seven Inches Of Satanic Panic prend une direction très différente de celle de l'album. Je parle de la forme plus que du fond. D'ailleurs il suffit d'entendre "Mary On A Cross" en live pour s'apercevoir qu'elle prend un aspect bien plus Power Ballad heavy, avec des guitares nettement plus présentes et un jeu de batterie typique Hard Rock.
Je ne suis pas vraiment convaincu non plus par la comparaison (souvent) faite avec les DOORS, notamment concernant le jeu des claviers sur "Kiss The Goat". Ray Manzarek jouait de façon bien plus déliée que ce qu'on entend ici. De plus, niveau son, les claviers sixties, pas encore branchés sur amplis comme le ferait Jon Lord, sonnaient de façon bien plus cristalline, moins compacte qu'ici. C'est -aussi- pourquoi la référence à Arthur Brown me semble plus appropriée. Le ton y est déjà plus monolithique, mais là encore on est loin du compte. Tobias me semble bien plus convaincant quand il s"approprie les 70's et les 80's, années qui sont son véritable terrain de jeu.
La pop/rock Psyché des origines, celles des JEFFERSON AIRPLANE, des BEATLES ou celle qui commence à tourner à la gueule de bois des DOORS n'est -pour le moment- pas son ère/aire de prédilection. Les deux titres restent -eux- de fort belle facture.
Bien à toi et merci pour ton com'.