Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Slayer
Undisputed Attitude
Page  1 | 2 |

le 20 Septembre 2021 par CORNELIUS


J'envahis l'Islande à la lecture de cette chronique !

Plus sérieusement, je me rappelle une interview des Melvins dans laquelle King Buzzo affirmait que Slayer n'avait, à l'origine, jamais rien eu de punk. C'est partiellement vrai, mais ça n'empêche pas que Slayer reprenant les classiques du genre, ça déchire plus que grave.

le 24 Octobre 2016 par FRANZ


Ce disque déverse une énergie folle sur l'auditeur, qui se fait brutaliser tout au long de l'écoute de cette galette. Là où les autres groupes reprennent des balades et des standards du rock, Slayer se la joue extrémiste et montre les dents. Un album de reprise punk hardcore, style qui convient bien à Slayer. C'est court et violent. Les titres s'enchaînent et on a à peine le temps de souffler. Le choix des titres est excellent et la galette est homogène. J'y reviens souvent pour être honnête, ce disque est assez meséstimé. Chapeau à Araya pour son chant.

le 20 Octobre 2016 par YM


Les soli sont très biens vus sur cet album, davantage que sur les autres de SLAYER.
C'est même de l'art moderne, à ce niveau : bruitiste et maîtrisé, et pas trop long mais efficace !
SLAYER, les meilleurs guitaristes du monde, au final ? Malmsteen, m'entends tu ?
Il aura fallu attendre un album de reprises pour cela ! Mais quelle démonstration !
Le meilleurs album de SLAYER, de loin, parce que le plus sincère, direct, sans fioriture. Et technique malgré tout (ce batteur : Lombardo oublié !)
Indispensable pour savoir ce qu'est la musique extrême, la vraie.
Un des mes albums favoris de Rock, tout court.



le 23 Mai 2016 par NOORS


Il a raison GUILLAUME THE ELDER. A l’époque, très peu de ceux qui écoutaient du Metal écoutaient du Punk. C'était même très rare. Il y avait presque une rivalité.

Cela dit quelle déception quand j'ai écouté cet album. Accolé à Load, X Factor, Cryptic Writings, Jugulator etc... Quels mauvais souvenirs quand j'y repense. Cette période m'a éloigné du métal pendant des années (du moins tenu à distance de la plupart des nouvelles sorties). On découvrait avec stupéfaction que les "géants" du riff avaient tous, tour à tour, des pieds d'argile. Les colosses du Metal dominaient jusqu'alors outrageusement leur monde sans partage et sans contestation. L'impensable, l'inimaginable déroulait son tapis dans les années 90.

Heureusement qu'il y eut pendant cette période des groupes comme SACRED REICH, OVER KILL, SODOM, SAXON, ACzDC et quelques autres...

Du coup, j'ai découvert le plaisir (et encore aujourd'hui) de rattraper le retard en matière de classiques du Punk. Les originaux.

le 15 Mai 2016 par GUILLAUME THE ELDER


Un album beaucoup plus important et digne d'intérêt que voudrait le faire croire la chronique "officielle".

"Undisputed Attitude" a fait son bon petit effet, à sa sortie, en 96. En plus d'une interprétation sans faille et plus que rafraichissante, il a permis une ouverture vers le Punk à une époque où les clivages étaient plus marqués qu’aujourd’hui.

Comme tous les vieux albums, il y a deux niveaux d'écoute : une écoute 2016, rapide, peut-être même sur YT, et une écoute "dans le contexte", difficile j'en conviens si on était un œuf au moment de la sortie du Skeud.

Ces 30 minutes de furie, en plus de me faire découvrir des vieux groupes Punk et le projet Punk de Jeff en 84, élèvent depuis 20 ans mon niveau de joie, d'énergie, ma concentration sanguine de vitamines, de dopamine, de noradrénaline... Bref, ce "Undisputed Attitude", c'est la Vie!


Par Forces Parallèles

Hello,
Tu n'es pas le seul à raler, mon cher Guillaume ! Plusieurs membres de la rédaction ont déjà signifié leur désaccord devant la note affichée, NOSFERATU ne dort plus ! Il y aura donc probablement des KE pour rétablir une certaine réalité globale. Ma kro n'est pas si sévère, je trouve, mais effectivement la note l'est.
Bien à toi
Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod