Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ibrahim Maalouf
Kalthoum
Page  1 |

le 31 Mars 2017 par MARCO STIVELL

Cher Borahkreth,
Merci pour votre commentaire, en toute bonne foi je n'ai que vaguement entendu parler de cette polémique et très récemment.
Cette chronique était en attente depuis des mois et elle a été complétée sans trop tenir compte de l'actualité de l'artiste depuis le début de cette année. Ayant eu du mal à la mener à terme (il n'y a qu'à voir le délai qui la sépare de l'autre volet Red & Black Light !), je l'ai laissée telle quelle.

Le fait qu'elle soit publiée est comme un soulagement, mais il est vrai qu'avec l'évolution du contexte, cette phrase peut du coup être mal placée et je m'en excuse, cela devra m'amener à en modifier une ou deux autres par la même occasion, je verrai cela rapidement !

Bien à vous.

le 31 Mars 2017 par BORAHKRETH

Je n'ai pas encore écouté Kalthoum, je repousse l'écoute depuis perpète, mais ça va venir, tellement Red & Black Light est un de mes disque préféré des dernières années.

En revanche, la phrase "Entre-temps, l'artiste à la belle gueule d'Arabe - ça sonne comme dans "belle gueule de Latino" ou "d'acteur américain", c'est fait exprès et il faut mentionner les canons actuels - fascine plein de français et surtout de françaises" laisse un goût bizarre en bouche. Après, je connais les délais de publication, et il est fort possible que l'auteur ne soit même pas au courant de tout ce bazar.

Mais vu ses démêlés judiciaires récents avec la justice concernant une adolescente (je vous laisse chercher, ça fait bizarre)... Cela ne change rien à sa musique d'ailleurs, que j'apprécie toujours autant, mais ça égratigne assez fortement son capital sympathie, qui était un des plus élevés parmi les musiciens de notre époque (en-dessous de Townsend selon mes critères, tout de même), une personnalité admirable et adorable... jusqu'ici. Capital sympathie qui au passage se retrouve d'autant plus égratigné vu sa ligne de défense, et sa façon de sponsoriser sur les réseaux sociaux un communiqué au ton très étrange et pas franchement empreint de rédemption.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod