Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rod Stewart
Every Picture Tells A Story
Page  1 |

le 23 Juin 2024 par RUDY M


Le Rod, à part du Celtic, au fond, il se foutait de tout.
Fait, de son propre aveu, 'pour vivre dans le luxe', il fut un véritable traîne patins, vagabondant sur la côte d'azur ou en Espagne, avant de devenir musicien, juste parce qu'on n'avait pas voulu de lui comme footballeur.
Mais cette voix, trempée dans du Whisky, va servir ses desseins : collectionner les belles blondes et les dollars. "Maggie May" et l'immense succès qui s'ensuivit va le propulser enfin pour ce qu'il veut être : une star.
Ce 'je-m'en-foutiste talentueux' nous sert quelques pièces maitresses ici, comme la chanson titre notamment, avant de délivrer par la suite le superbe "Never a Dull Moment" qui sera son dernier 'vrai album' avant la fuite américaine et le sirop qui s'ensuivra.
Rod a toujours évolué dans la facilité, celle d'un type passionné par tellement de choses que toute sa carrière est ainsi traversée d'éclairs, de superbes chansons, lâchées dans des albums inégaux, frôlant constamment de manière égale le génie et le ridicule.
Le brave 'pote de comptoir', façon Slade, devient vite le millionnaire excentrique à l'abri du qu'en-dira-t-on, cible des punks en 76-77, mais aussi des critiques qui ont perdu, à partir d' "Atlantic Crossing", comme un 'copain d'enfance'.
Mais ici, qu'importe : de la chanson titre à l'éternel "Maggie May" en passant par "I Know i'm Losing You" ou "Mandolin Wind", cet album fleure tellement bon les sixties du côté de la tamise.
Rod y chante merveilleusement bien, accompagné de la plupart des membres des Faces auxquels il faisait encore partie à l'époque dont bien sûr le célébre Ron Wood, fidéle parmi les fidéles.
Au final, cet album dans son genre a quand même marqué son époque, l'un des plus importants en tout cas de la carrière du Rod, à écouter sans que la lassitude vienne jamais s'insinuer, tant ces mélodies semblent à jamais résonner 'Ad-Vitam' chez tous ceux qui apprècient le 'dandy désinvolte'.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod