Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace
Page  1 | 2 |

le 01 Mai 2020 par CHRIS06


Franchement, un des meilleurs albums de trash jamais composés. C'est un sommet du genre aussi bien techniquement que du point de vue mélodique. Pour ma part, je n'ai jamais participé à la petite guerre contre vous-savez-qui… C'était deux groupes de légende.
Une œuvre à posséder. Point.

PS: Dave + Marty c'était… incroyable !

le 28 Juillet 2019 par FRANçOIS


Je dirais de ce "Rust in peace" la même chose qu'un autre disque sorti la même année (1990) mais dans un genre tout à fait différent, le "Violator" de Depeche Mode : quand "toutes les planètes sont alignées", qu'un groupe est au sommet de son art pour aboutir à une quasi-perfection qu'il n'avait jamais atteint auparavant et qu'il n'atteindra plus jamais après...

le 25 Octobre 2017 par CLANSMAN57

Je me demande si je n'ai pas été influencé par les notes des chroniques sur NIME pour mettre moi-même 5 étoiles là bas...
Au départ, je possédais la version remastérisée qui me refilait un beau mal de crâne à la fin.
En lisant certains avis, la version d'origine était bien meilleure, j'ai donc décidé d'investir dans celle-ci.
C'est effectivement plus supportable et je donne raison aux gens qui conseillent de se procurer la version initiale.

Cependant, tout comme DS l'évoque dans son commentaire ci-dessous, je n'y trouve que trois chansons réellement excellentes: celles qu'il mentionne.
Le reste n'est pas aussi marquant, j'ai du mal à les imprimer dans ma tête.
A l'inverse d'un Metallica qui aura su composer des chansons mémorables (et mémorisables).
C'est un souci récurrent chez le groupe, à mon avis.
A l'inverse,"Youthanasia", qui est leur Black Album à eux, prouve que Mustaine et sa bande peuvent composer des chansons qui restent en tête.
"Peace Sells...But Who's Buying?" est également plus accrocheur et possède une belle ambiance.
Je trouve qu'il est davantage fourni en mélodies, ça aide forcément.
Pour moi, ces deux albums sont les exceptions du groupe sur ce point.

Sur "Rust In Peace", les duels de guitare sont un peu trop envahissants à mon goût.
J'ai cette impression d'esprit revanchard sur Metallica: il faut faire plus technique et balancer plus de soli impressionnants pour mettre une branlée aux anciens camarades de Mustaine.
"Faire plus, pour faire mieux qu'eux" semble être le slogan.

Bref, je préfère largement Metallica(1983-1991) pour les raisons suivantes:
je retiens chaque note, les chansons sont plus ambitieuses, mieux construites, James chante mieux, Kirk me saoule pas et propose des soli autrement plus efficaces et anthologiques, quoiqu'on puisse dire de lui aujourd'hui.
Le nombre de riffs mythiques chez ce groupe, on ne les compte plus.

Par ailleurs, "Master Of Puppets", "...And Justice For All" et le "Black Album" sont la preuve réelle que les Four Horsemen n'ont absolument pas besoin de Mustaine pour réaliser des chansons excellentes.
Et si le rouquin revanchard est crédité sur certains titres de "Kill Em All" et de "Ride The Lightning", je me dis qu'il n'était pas seul non plus.
Les chansons longues et alambiquées doivent être à la base une envie de James, de Lars et de Cliff.
Aucune trace de ce type de chanson sur les albums de Megadeth.
Je ne pense pas qu'ils soient capables de composer des chansons pareilles, ils se perdraient sans doute.

Pas de note, je ne saurais pas en mettre une.




le 29 Mai 2016 par DARK SCHNEIDER


Un des premiers albums de Metal que j'ai écouté, il y a une vingtaine d'années. Même si j'ai toujours aimé ce disque, il n'a jamais été pour moi une claque monumental. Bon, il faut reconnaître quelques morceaux énormes, trois en ce qui me concerne : "Holy Wars", "Hangar 18", et "Tornado Of Souls". "Take no Prisoners" et "Five Magics" sont également très bons. Puis y a le reste... "Lucretia", bof, rien d'extraordinaire. "Poison was The Cure", très moyen, et son riff c'est ce que faisait ADX 5 ans avant, en mieux. "Dawn Patrol" : no comment. "Polaris" : beaucoup trop bordélique. 4 morceaux sur 9 qui ne sont pas extraordinaires voire pas terrible, c'est trop pour qualifier cet album de chef d'oeuvre. D'ailleurs, j'ai tendance à lui préférer "Countdown To Extinction".

le 29 Mai 2016 par PAT BATEMAN


Bof...
Je l'ai tant de fois écouté depuis sa sortie que je n'en retiens désormais que les défauts : cette production très quelconque en effet, ce manque d'inspiration flagrant en dehors des deux ou trois locomotives de l'album (en 1990, il n'y a que MEGADETH pour, dans le Thrash, pomper ainsi MAIDEN, même SLAYER ne le fais plus depuis 1984, confère 5 ou 7, ou les deux, je 'sais plus...et ne parlons pas de Dawn Patrol ! Bonjour le remplissage ! ).
Et puis cette volonté d'en mettre plein la vue : "vous avez vu, le soliste que j'ai trouvé, il joue comme MALMSTEEN !". Encore faut-il apprécier ce style de gratte très 80-90's...
Bon, dans l'absolu, ça reste très bon, le Thrash de 3,4,9, notamment, ou quand MEGADETH reste fidèle à ce qu'il sait faire de mieux, avec cette folie caractéristique des deux premiers albums, sans vouloir à tout prix composer le "hit" (cf 1 et 2 : qui de nos jours peut encore les écouter ?)
Rust In Peace est surestimé, mais reste bon. C'est déjà très bien, non ?














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod