Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Howard Shore
The Hobbit : An Unexpected Journey
Page  1 |

le 06 Janvier 2013 par JULLIAN


Encore un fan entièrement voilé par sa subjectivité envers les films vient mettre un gros 5/5 à la BO du Hobbit??

Peut-être, sauf que..

Cette BO ne représente en rien un travail facile, ou les principaux thèmes de la précédente trilogie seraient simplement repris à l'identique.
Les thèmes connus sont "recyclés", mais dans le sens positif du terme. En effet, Howard Shore apporte des variations charmantes et attachantes (The Adventure Begins, avec un thème des hobbits remanié et enjolivé).
Est-ce le bon choix que de reprendre ces thèmes venant de la précédente trilogie? Personne ne peut affirmer le contraire. Voulant garder une certaine cohérence/continuité avec sa précédente oeuvre, Jackson n'avais pas d'autres choix que de les utiliser.
En effet, qui ne voudrait pas voir la comté et ses hobbits sans leur sempiternelle musique? Si ce n'était pas le cas, cela détonnerait..

Cependant, je n'aurais pas donné la note maximale à cette BO si il ne s'agissait que d'une ré utilisation, certes réussie, des précédentes musiques.

Toute la subtilité d'écrire une BO pour Le Hobbit venait de cet équilibre à trouver entre les anciens thèmes et l'insertion de nouveaux tout aussi marquants que ceux du SDA.

Mission accomplie grâce au thème des nains, fédérateur, grandiose et aussi réussit que le thème de la communauté à son époque! Magistral! (deuxième moitié de Roast Mutton, WOW!, Hidden Valley, WOOOW!!!)

Un petit bémol, mais qui vient du montage : certaines pistes toutafait magnifiques ne se font pas remarquer lors du visionnage du film car l'action ou les dialogues nous en empêche. "Out of the Frying-Pan" en est un cuisant exemple, à partir de 3min40 !!

A l'instar des précédentes BO, nous pouvons nous attendre à un grand nouveau thème par film, et cela laisse présager le meilleur pour la suite.

Cette BO mérite la même critique que le film : Recréer la magie, innover sans pour autant détoner avec la précédente trilogie. Peut être pas autant surprenant, mais mieux maitrisé. Et qui va acquérir le statut de grande oeuvre, sans aucun doute.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod