Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Midnight Oil
Diesel And Dust
Page  1 | 2 | 3 |

le 26 Janvier 2021 par NONO


@Clansman57 : Tiens, c'est marrant ça ! Pour moi "The Dead Heart" est justement une des meilleures ici ! Oui, ça a ce côté un peu "explorateur", une chanson qu'on chanterait bien autour d'un feu de camp... mais c'est justement ce côté un peu "mal dégrossi" que j'aime, mais c'est vrai qu'elle est un peu longue cette chanson.? Non, pour moi le point faible c'est "Woah" par exemple, titre sans grand intérêt. Et j'adore "Put down that weapon" et "Sell my soul".

le 26 Janvier 2021 par CLANSMAN57


J'ai du mal avec ce disque. Les chansons plus Rock passent encore, les plus calmes m'ennuient.
Je n'aime pas trop la voix du chanteur.

Ok: "Beds Are Burning", "Put Down That Weapon", "Dreamworld", "Sometimes".
Chiant: le longuet "Dead Heart" et sa mélodie pas jolie.


le 24 Février 2019 par RICHARD


Il y a des albums qui avec le temps se bonifient. Je sais , c'est tout à fait de l'ordre du subjectif mais c'est le cas pour moi avec cette galette. J'étais peu réceptif au message à sa sortie, n'ayant que dix ans...
Si j'enlève le hit RTL2 "Beds Are Burning" que je n'ai jamais pu encadrer le reste est superbe. La montée progressive et les vocaux déments sur "The Dead Heart", impossible de s'en lasser. Pareil pour le définitif "Put Down That Weapon". Souvenirs de l'année 1989 pour ces deux titres chair de poule.
Un album intéressant qui porte un message des plus contemporains. Indispensable donc.

le 06 Mai 2018 par LE VIEUNE

Pour te répondre, Nono, j'ai un vague souvenir du matraquage radiophonique de "The Dead Heart" à l'époque. Par contre, avant ça, c'est en ayant vu le clip de "Put Down That Weapon" sur Canal + en clair, en 1988 quand Diesel And Dust était classé dans le Top Albums présenté par Marc Toesca, que l'envie d'acheter l'album s'était intensifiée. Ce troisième extrait passait rarement sur les radios, ça je m'en souviens. Moins dansant peut-être et plus frontal, ce morceau et troisième extrait sorti en 45 tours en 1989.

le 18 Avril 2018 par NONO


On oublie à quel point cet album a dominé la période 1988/1989. Ce fut le "The Wall", le "Brothers in arms", le "Breakfast in America" de ces deux années. Bon, peut-être pas le "Thriller" non plus, mais en écoutant la galette, je ne peux pas m'empêcher de revenir mentalement dans cette période, tant ce fut la bande-son de ces années ! Comme toi, "Vieux Con" (sic), j'avoue aussi préférer "Put down that weapon" à "Beds are burning" même si curieusement la première disparût rapidement dans les oubliettes contrairement à la seconde. "The dead heart" aussi n'a pas fait de vieux os, malheureusement. Véritable matraquage radiophonique fin-1988, ce titre n'a pas duré bien longtemps hélas. Enfin, ce magnifique et noble album dénigre allègrement tous ceux qui qualifient automatiquement (et bêtement) les années 80 comme des années "tout-synthé-pourri".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod