Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Midnight Oil
Midnight Oil
Page  1 |

le 10 Mai 2018 par NONO

Ca alors !! JAMAIS je n'aurai imaginé que Midnight Oil avait démarré il y a si longtemps : 1978 !! J'étais convaincu (pour je ne sais quelle raison) que leur début datait de 1982 /1983 environ..... Peut être que la raison est qu'ils ont été très "confidentiels" avant le début des années 80 car sans grand succès, un peu comme Supertramp, groupe pour lequel beaucoup pensent que "Crime of the century" est le premier album.... alors que c'est leur premier album à succès, voilà tout.

le 20 Avril 2018 par LE VIEUNE (VIEUX CON

C'est étrange de se dire que le premier album des Oils aura, bientôt, quarante ans depuis sa parution. Bien évidemment, je découvrais les réalisatIons qui précédent le fameux "Diesel And Dust" que dans le tout début des années 1990. Un premier album au son, que je ne dirais pas pourri, mais disons une première oeuvre qui serait inutile à mettre en écoute sur une chaîne en mode stéréo. Le mode mono serait plus approprié pour en apprécier la texture brouillonne, venant d'un groupe qui avait peu de moyens budgétaires et avait fait avec en quelques jours de studio. Le soleil des antipodes est bien palpable dans certaines sonorités, à priori venant des guitares de Jim Moginie et de Martin Rotsey, quand la basse d'Andrew James insuffle un groove qui se laisse aisément exprimé sur l'excellent "Dust" ou sur "Surfing With A Spoon". "Midnight Oil" héberge sept titres caniculaires, de l'incendiaire "Powderworks" au long et lancinant "Nothing Lost Nothing Gained", sans omettre également les énergiques "Used And Abused" et "Run By Night" qui sont bien électrisants.

le 21 Décembre 2013 par JOHN MACCARTNEY


Les débuts du groupe sont largement imprégnés de leurs influences de l'époque, plutôt orientées rock prog ou psyché : Led Zeppelin, Focus, Who, Yes et la surf music, entre bien d'autres. Pour autant, les Oils ont déjà une manière de jouer qui leur est propre. Seul Garrett a du mal à poser sa voix. Pour les textes politisés, il faudra attendre l'album suivant. Le problème majeur de celui-ci, c'est bien évidemment la production. Manque d'expérience aussi. Pour autant, à l'exception du laborieux "Nothing Lost/Nothing Gain" et de l'excellent "Used & Abused" (excellents soli de Moginie), tous les autres titres sont 'bordeliquement' jouissifs, à défaut de ressembler à quelque chose. On est quand même à des années-lumières de ce que le groupe produira 4-5 ans plus tard. Peu importe, les bases étaient posées.

le 08 Octobre 2012 par EL PACHENKA


C'est vrai que le son est un peu pourri mais le groupe avait fait avec le moyen d'un budget pour deux personnes pour quelques jours d'enregistrements. J'adore les solos de guitare de Jim Moginie là-dedans, surtout dans "Used And Abused" et le brûlant "Dust".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod