Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Midnight Oil
Capricornia
Page  1 |

le 30 Avril 2018 par LE VIEUNE

Ultime album des rockeurs aussies planant entre folk et rock. Œuvre pausée contenant des tonalités chaleureuses et des moments énergiques. On retrouve le bien rock "Too Much Sunshine" qui est présent parmi les inédits de studio dans l'album unplugged, "The Real Thing", ainsi que "Say Your Prayers" vers la fin du disque. Dans l'ensemble, je trouve que Capricornia est un des meilleurs disques de Midnight Oil et sans aucun doute l'un des plus aboutis, le groupe ayant trouvé un équilibre mature entre hargne et mélodie.

Par la suite, Peter Garrett décidera de partir pour s'affairer dans la politique qui ne lui réussira pas tellement, dans certaines situation et décisions qui le feront se controverser depuis le parti social libéral dont il a appartenu et dont il inspirera souvent les quolibets télévisuels d'une émission populaires en Australie sous le nom de "The Chasers : War On Everything".

le 26 Juillet 2016 par JOHN MACCARTNEY


Dernier album studio en date, "Capricornia" s'est contenté du strict minimum. D'ailleurs, le groupe l'avoue lui-même sur la vidéo accompagnant le cd. Les compos sont très fluides mais sans prise de risque. D'ailleurs, on y retrouve "Say Your Prayers", version identique à celle déjà présente sur "The Real Thing" (2000). Du coup, ça ne prend jamais complètement. C'est propre, mélodique, péchu et bien joué. Mais sans éclat. Le chant de Garrett devient trop parodique pour sonner naturel. Il y avait des signes annonciateurs du split. Un best of (1997) + le 3/4 unplugged "The Real Thing" + Hirst et Moginie se lançant dans d'autres projets musicaux + Garrett de plus en plus investi dans la politique... . Pas le meilleur album, mais ça se laisse écouter facilement. 2,5/5

Pour information, Midnight Oil va se reformer pour une tournée mondiale en 2017. Une intégrale remastérisée est aussi prévue. Aucun nouvel album en préparation pour l'instant. Parallèlement Peter Garrett a sorti, mi-juillet 2016, un album solo intitulé "A Version of Now".

le 08 Août 2014 par LE SCALP


Débutant sur une guitare REMienne avec "The Golden Age", Midnight Oil aborde les années 2000 avec une couleur musicalement chaude et douce. Chacune des compositions souffle une certaine chaleur, plus automnale qu'estivale. Dans "Say Your Prayers", titre bien pêchu, la basse de Bones Hillman enveloppe et porte dans des rouleaux rythmiques qu'on peut entendre également dans "Underwater". Un brin de nostalgie se pointe quand passe "Mosquito March" amenant à penser à "Sometimes". Depuis 1996, Midnight Oil a su donc se rattraper après un début des 90's en perte de vitesse et nous laisse avec ce tout dernier album qui fait partie des meilleurs de sa discographie. A comparer dans son ensemble, l'émouvant Capricornia est sans doute plus à ranger du côté de Breathe que du dernier pic tempétueux qu'est Redneck Wonderland.

Le Scalp (El Pachenka)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod