Dis donc, c'est un peu court comme critique de disque... On ne retient que "Murder Most Foul", vraiment? Quid du premier CD?
Pour ma part, oui, "Murder Most Foul" ressemble à un testament qui résume presque 60 ans de talent d'écriture et qui dans ses paroles est aussi le testament d'une époque, d'une certaine idée de l'Amérique, qui prend fin pour le Zim' ce jour de 1963, la suite étant l'élan de cette époque qui se délite, Woodstock, Altamont... Doit- on voir en creux une vision sur l'Am2rique trumpienne, fin de course de cette Amérique shootée en 63 ?
Mais il y a 9 titres avant... Pourquoi ne pas les évoquer? Certains sont magnifiques d'emblée, "I've made up...", "Goodby Jimmy reed", "Key West" (celle-là me fusille). D'autres semblent de prime abord un peu sèches et arides, mais peu à peu se découvrent au fil des écoutes.
Cet album est moins immédiat que Modern Times par exemple, qui reste pour moi le summum du Dylan 2000, mais il transparaît une émotion particulière.