Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Avril 2006


Bob DYLAN - HIGHWAY 61 REVISITED

Salut Ziggy.
Voyant Bob Dylan cité en référence par pratiquement la moitié des groupes que j'écoute, j'ai finalement décidé de franchir le pas avec cet album.

Adepte ou pas, pour sûr je n'ai pas complètement été conquis aux premières écoutes, le temps jugera de ce que je ferais de cet album.

Reste une question, j'ai un livret avec un texte de Dylan qui parle de 15 000 choses diverses, dont un certain "Cream Judge", est-ce que tu as la moindre idée de ce que veut dire tout son charabia, ou alors faut-il que je reconsidère sérieusement la question de parfaire mon niveau d'anglais qui pourtant jusque là me semblait plus que correct...?

Chipstouille





Le 18 Avril 2006 par LUDO

"The Cream Judge" est un personnage complètement anonyme de l'histoire contée dans le livret de "Highway 61 Revisited"). Connaissant Dylan, il s'agit peut-être (certainement?) d'une personne qu'il connait et qu'il a intégré à ce texte.
En tout cas, laisse toi porter par l'histoire, essaie peut-être d'en tirer des conclusions, Mais n'y voit en aucun cas une quelconque référence à l’enregistrement de l’album ou quelque chose de la sorte. Tu n’es pas sans savoir que Dylan est un formidable conteur et poète et ce texte est tout à fait dans la lignée de ceux se trouvant dans son recueil, « Tarantula ».
Vala, peut-être que Ziggy nous apportera d’autres précisions…
@+
Ludo.





Le 11 Juillet 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Ce "Cream jJudge" d'APRES LE TEXTE de Highway...c'est quelque chose comme un archétype du "juge" - à la fois mais pas seulement celui dont le métier est de juger & celui ou celle qui ne peut s'empêcher de juger les autres et ceci ou cela.

De plus "cream" peut faire référence à l'élite - la "crème" en français- élite qui croit pouvoir juger parce qu'elle est l'élite et possède sous une forme ou sous une autre le pouvoir. Et Dylan, en forgeant cette expression, "Cream Judge" s'attaquerait donc à de multiples cibles en même temps.

Je le comprends à peu près de cette façon en ce qui me concerne.





Le 05 Septembre 2006 par LIONSJULL (visiteur)

Je suis d'accord avec le commentaire précédent, et il me semble également que le texte soit d'une quelque manière lié aux chansons. Il le dit d'ailleurs explicitement à la fin. Dylan avait ici la volonté de s'attaquer à certains types de gens (comme le Cream Judge, et je crois que la chanson Like A Rolling Stone en est un parfait exemple) et aux préjugés (il n'y a plus d'"oeil", que des "bouches", sous entendu que l'on fait plus cas de ce que les gens disent que de son propre jugement).
Les premières considérations sont certes évidentes, la suite n'engage que moi, même si mon opinion me parait défendable.
Il y a vraiment du génie dans Dylan !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod