Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



The Stooges
Raw Power
Page  1 | 2 |

le 14 Août 2019 par CHRIS06


Evidemment, un grand disque ! Le gang de Détroit est ici à son meilleur et pond un des plus grands enregistrements du petit monde du rock de part son avant-gardisme et sa qualité intrinsèque. Certains y voient la naissance du punk mais aucun de ces futurs groupes ne pourra se vanter de posséder un soliste de la trempe de Williamson. Dans cette œuvre, tout est très bien écrit. On disserte souvent de la violence de ce brûlot, mais peu d'albums peuvent se gausser de posséder des morceaux comme "Gimme Danger" ou "I Need Somebody" aux lignes mélodiques de grande qualité. Et c'est là tout le génie de Iggy Pop qui, bien que très subversif à cette époque (On ne reviendra pas sur ces frasques), était avant tout un grand artiste. A mon sens, le reste de sa discographie fera toujours pâle figure en comparaison de cette œuvre et de la précédente, un peu comme si le sommet du non-conformisme avait été atteint avec une qualité musicale de haut niveau. A posséder avec "Fun House" dans toute discothèque de rock idéale.

le 13 Juillet 2018 par FRANZ


Jamais un disque n'aura aussi bien porté son nom. Furieux, sexuel, rugueux, brut de fonte. L'intro de 'Search and Destroy' qui déboule me fait toujours le même effet dévastateur... un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage !
Pour moi c'est ça le Rock ! Pas forcément technique mais inventif et efficace, avec cette sensation d'urgence, de danger, la sensation que tout peut basculer en quelques secondes. J'imagine l'impact de ce groupe à l'époque! Quand je l'écoute le rock aujourd'hui me semble bien triste.

La guitare de Williamson est vraiment acérée avec ses petits licks bien sentis et nerveux ! L'iguane fou grogne, jappe totalement hors de contrôle ! La ballade 'Gimme Danger' est superbe, 'Raw Power',puissante, nous tombe dessus sur la face B ! C'est parfois maladroit, brouillon, très organique mais finalement c'est ce qui fait également le charme de ce disque.
Malheureusement la production (je possède le vinyle) ne rend pas grâce à l'album. La voix d'Iggy et les solos sont largement plus en avant que la guitare rythmique, la basse est quasi inaudible...

N'empêche que ce disque occupe une place particulière dans mon coeur de rockeur. Ma pochette jaunie du disque est complètement decollée, ça gratouille et ça saute parfois, mais bon sang, je l'écoute toujours avec le même plaisir comme la première fois !



le 08 Avril 2015 par HERMANO


Tout simplement le meilleur disque de rock toute période confondue. Dit papa c'est quoi le rock? Ecoute sa fiston

le 10 Juin 2013 par CHRISP


Un excellent album qui mériterait peut être le 5/5, mais son infériorité à son illustre prédécesseur, me pousse à relativiser la note.

Le guitariste peut montrer tout son talent ici, et Iggy n'est pas en reste, mais ses éructations me semblent presque sages comparées à celle de Fun House. Enfin bon les compositions sont toutes énormes et plus variées que sur leur précédent méfait, Search and Destroy attaque pied au plancher et écrabouille tout sur son passage en 3 minutes chrono. Gimme Danger est ma chanson préférée, incroyable, j'ai toujours du mal à me remettre de ce climat malsain.

Bref, 4,5/5, pour la version originale par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que la version remasterisée est un massacre, mais chacun à sa sensibilité sur le coup.

le 17 Avril 2010 par EL PACHENKA


Vu l'Iguane et sa bande hier soir. Maintenant, quand je mets "Raw Power" en lecture, c'est avec le sourire en plus de se dire que vieillir n'est pas si terrible que ça. Tout se tient dans la tête !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod