Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Arcade Fire
Everything Now
Page  1 |

le 28 Septembre 2017 par SGT JAKKU


Quant à moi, mon ressenti est que la phase descendante a commencé sur "The suburbs", un poil moins étonnant que celui qui n'est toujours pas chroniqué : "Neon Bible" (le meilleur album du groupe pour ma part).
Ensuite, la descente s'est confirmée sur "Reflektor", encore un peu inventif mais manquant cruellement de "magie". Et là..."Everything Now" affligeant de facilité et de platitude. La plus grosse déception musicale de l'année.
Alors Arcade Fire, groupe artistiquement mort ? J'espère que non.

le 30 Août 2017 par SCYD


C'était archi-sûr que cet album allait recevoir de tout sur la tronche.

Arcade Fire a continué d'évoluer dans ce qu'ils avaient annoncé avec Sprawl II, et là pour le coup on y baigne, dans ce jus electro-disco-dance.

J'ai aussi été bien déconcerté au début... Puis, écoute après écoute, les choses se sont révélées... Dans la simplicité apparemment vide de beaucoup de titres se cachent PLEIN de moments d'illumination divine comme eux seuls savent le faire. Des trucs tombés du ciel qui donnent envie de chialer de bonheur par leur beauté simple - justement.

Parce que des mélodies, ils savent encore en pondre. Mais certainement, il en faut des écoutes avant de se laisser emporter...

le 28 Août 2017 par M. RêVE


Je ne dois pas être comme tout le monde, j'étais resté plutôt sceptique en ce qui concernait Reflektor, mais là je me suis laissé très vite conquérir par Everything Now. Une ou deux chansons un peu plus faibles (Peter Pan, Chemistry) certes mais le reste me régale les cages à miel. C'est pernicieux à souhait avec des paroles très noires portées par une musique plutôt festive et pour renforcer le contraste, AF a glissé plein de subtilités dans la musique, pas forcément perceptibles à la première écoute mais qui s'immiscient dans les oreilles peu à peu pour rendre accroc. Enfin moi j'ai été sensible à ce poison en tout cas. J'ai pas mis 5 étoiles pour les deux chansons un peu plus faibles énoncées ci-dessus qui font un peu remplissage mais je trouve le reste très bon, bien meilleur que Reflektor que je trouvais bancal.

le 25 Août 2017 par KID66


Médiocre. ARCADE FIRE a perdu la fibre on dirait, et dès les singles ça sentait le sapin ("Creature" imblairable, "Sign" fade à souhait). Quand j'écoute The Suburbs je plane, tout est beau, travaillé, l'inspiration déborde. Ici il se passe rien, on écoute le disque passer et quand il arrive à son terme on se dit "meh, j'aurais mieux fait d'aller chez le coiffeur ou de faire ma vaisselle en retard").
Heureusement les choses se redressent un peu vers la fin, notamment avec "Electric Blue" (une fois digérée la voix de tête mal maitrisée de Régine) et surtout "Put Your Money On Me".
Je suis bien triste.

le 25 Août 2017 par BAAZBAAZ


Il y a 12 ans presque jour pour jour je chroniquais ici même le 1er album d'ARCADE FIRE et je révélais ainsi son existence à la face du monde. Ce n'était alors qu'un obscur groupe inconnu répétant sur la plage, et grâce à moi ils purent réaliser leur rêve, signer sur un label et entamer une grande carrière.

Que de chemin parcouru depuis ! Mais sans doute avaient-ils oublié en cours de route mes quelques conseils initiaux, et la gloire trop facilement acquise les avait certainement égarés. Heureusement, voici enfin après tant d'année qu'ils atteignent leur plein potentiel et font ce qu'ils auraient toujours dû faire : me distraire.

Sexy, dansant et varié, ce disque est épatant. Si l'on évacue une "Everything Now" un peu gênante (le petit gimmick à la ABBA est insipide) et un interlude punkoïde relou ("Infinite Content", agréablement prolongé par une version calme), il reste une splendide série de chansons.

Mieux, la dernière partie de l'album est un coffre à trésors : "Electric Blue", Good God Damn", "Put Your Money on Me"... je ne suis pas sûr qu'ARCADE FIRE ait jamais aligné autant de choses si excitantes les unes à la suite des autres.

Mon disque surprise de l’été.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod