Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Arcade Fire
Funeral
Page  1 | 2 |

le 09 Février 2024 par BLUEMASK

De rien BORAHKRETH !
Tu as raison, Rebellion (Lies) est le tube absolu de l'album, un morceau grandiose, au final qui invariablement me laisse sans voix, le coeur battant. Il est rare qu'un morceau ait eu cet effet. Et oui, je n'ai pas cité Bjork dans les influences, assez clair sur 'Backseat'. On peut citer Bowie souvent, d'ailleurs il me semble qu'il mettait 'Wake up' en ouverture de ses concerts lors la tournée 'Reality'.
Si tu as aimé ce disque, tu peux essayer le suivant 'Neon Bible', un peu dans le même esprit, même si un peu moins fougueux et spontané. 'Ocean of noise' sur cet album est un chanson sublime de chez sublime

le 08 Février 2024 par BORAHKRETH

Merci à Bluemask pour son commentaire, sans quoi je n'aurais pas pu me prendre une énorme claque. Je connaissais déjà The Suburbs du même groupe, que j'apprécie beaucoup et qui contient des morceaux incroyables, mais que je n'écoute pas souvent pour autant. Et je n'avais quasiment pas creusé dans le reste de leur discographie.

Rien que pour la baffe que je me suis pour Rebellion (lies) et en particulier pour In The Backseat, qui m'évoque du Björk (à laquelle je suis toujours resté hermétique, même si je lui reconnais sa très belle voix), ça valait une écoute.

Pas de note sur l'album par manque de recul, mais ça vaut clairement une écoute.

le 08 Février 2024 par BLUEMASK


'Funeral', peut-être l'un de mes plus grands chocs musicaux des années 2000, dégage un parfum particulier. Groupe inconnu, découvert par hasard dans un festival (Rock en Seine), alors qu'il jouait en début de soirée, au soleil couchant. Rarement, j'ai connu un tel choc en découvrant un live. Le groupe était habité, à la fois doux dingue et sérieux, et la musique m'a littéralement ému aux larmes.
Les influences sont claires: Talking Head, Pixies, U2 (mince, j'adosse ce groupe à un avis positif), mais le tout est dynamité par l'apport d'instruments hors du domaine du rock, et par une émotion incroyable. Le disque, porté par la voix magnifique de Win Butler, est un torrent de morceaux héroïques, profondément mélancoliques et une sensibilité à fleur de peau. Tout est magnifique, les morceaux très rock, les morceaux plus calmes, et la production simple, organique et chaude qui habille le tout.
J'ai parfois mis des avis à 5/5 un peu légers. Celui-ci est hors-norme, il s'agit d'un disque d'île déserte, de mon île déserte.

le 16 Octobre 2019 par RICHARD


Pas grand chose à rajouter à cette excellente chronique.
A sa sortie, je trouvais cette galette excitante, bien maîtrisée et les influences évidentes bien digérées. Puis quinze après, ce disque est pour moi comme un soufflet. Il est quasiment vide. Comme quoi, parfois, les goûts changent.
2,5/5

le 29 Octobre 2009 par SABELTANZ


Un album empreint de lyrisme et de subtilité. Toutes les compos sont très (mais pas trop) travaillées. Alors bien sûr, certains titres manquent d'inspiration ("Neighborhood#4: 7 kettles", "Crown of love" un peu douteuse, "Une année sans lumière"), mais ils sont complètement noyés dans le génie des autres morceaux, comme les magnifiques "Haïti", "Neighborhood#: Laïka" (quelle mélodie !), "Neighborhood#1: Tunnels", "Rebellion (lies)".

Mais oui, c'est vrai, cet album trahit un certain défaut de digestion des influences, et on sent que le groupe (malgré un EP et un album à son effectif) a encore besoin d'expérience avant d'arriver au chef-d'œuvre. Et l'album qui suit ne m'aura pas fait mentir...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod