Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Prefab Sprout
Steve Mcqueen
Page  1 |

le 28 Septembre 2019 par SGT JAKKU


Premier chef d'oeuvre des Prefab Sprout, Steve Mcqueen confirme le talent déjà audible de Paddy Mcaloon sur le tout premier album du groupe.
Message aux nouveaux : le premier contact risque de ne pas être totalement satisfaisant. Et oui, la pop de Prefab est très sophistiquée, subtile (ne pas confondre avec la complexité) et le génie des chansons n'apparaît pas tout de suite. De plus, les morceaux (surtout la face A) de Steve Mcqueen peuvent être un peu répétitifs de prime abord car tous basés sur le même rythme 4/4 et même tempo. Il faut du temps et de la patience pour apprécier Steve Mcqueen mais une fois qu'on a passé ce cap, ce disque ne vous lâche plus et s'apprécie toute la vie et gagne même en saveur avec le temps. Cela fait 29 ans que je l'écoute et je ne l'ai jamais aimé autant qu'aujourd'hui, c'est vous dire. Rares sont les groupes et albums qui produisent chez moi un tel attachement.

le 02 Octobre 2018 par RICHARD


Le très pop Victor Hugo disait que "la mélancolie, c'est le bonheur d'être triste".
Concernant cet album, je n'ai pas trouvé meilleure définition. Pas un spleen nauséeux, plutôt une douce mélancolie qui vous colle à la peau et qui vous fait du bien.
" When Love Breaks Down " et " Goodbye Lucille #1 " sont des morceaux pour moi magiques.
Paddy a réussi à enrober par des sonorités parfois guimauves des sentiments (avec une bonne dose d'humour parfois) universels. C'est la chaire de poule assurée.
S'il existe une justice dans le monde de la musique, elle se doit de ressortir du quasi anonymat ce groupe superbe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod