Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Aphex Twin
Selected Ambient Works 85-92
Page  1 |

le 14 Septembre 2011 par ?


Album découvert grâce à FP... Il y a donc une vie après Tangerine Dream ? Selected Ambient Works est en train de me convaincre que la musique électronique des années 90 n'est pas si abstraite (enfin des mélodies) ! Il y a une sorte de poésie sur cet album, avec une ambiance pleine de rêve. Je vais explorer la suite de la carrière d'Aphex Twin, mais j'ai peur d'être déçu.

le 23 Août 2011 par DOCTEUR FAUSTUS


Impressionnante collection d'Aphex Twin que vous avez là, je ne connais pas la moitié des pseudos chroniqués ! Apparemment, il y en a qui valent le coup. Si tout est du niveau de Selected Ambient Works, je vais me régaler. Ce disque est sorti en 1992, et pourtant c'est toujours une références de l'électro. Tous les titres sont magiques, les mélodies superbes. Dommage que Richard James se contente aujourd'hui de faire des tournées, il mettrait une bonne dérouillée à tout le monde s'il revenait !

le 14 Mai 2010 par N'SUKI


Excellent album ! Fan de musique électronique des années 70 (Tangerine Dream, Kraftwerk, Jarre), je retrouve dans cet album les mélodies ciselées de cette période (surtout sur Xtal et Heliosphan).
Merci à ce chroniqueur au pseudo compliqué de m'avoir fait découvrir cet album et d'avoir su bien le décrire.

5 sur 5 !

le 28 Avril 2008 par SMOUTHY


J'ai découvert Aphex Twin grâce à cet album, et je dois avouer qu'à l'origine, j'étais (très) réticent à tout ce qui touchait à l'électro, que j'assimilais à de la techno (quand on connait pas, on compare toujours ce que l'on dira par la suite incomparable).
Malgré cela, l'album en lui-même est vraiment très agréable à écouter, ses sonorités douces et calmes arrivant même à me bercer, et, contrairement à ce qu'en dit le chroniqueur, je trouve que les deux dernières chansons collent très bien avec l'atmosphère recherchée par Aphex Twin tout au long de cet album. En bref, un excellent album pour découvrir l'electro/ambient d'Aphoux Twin comme on le nomme par chez moi ...

le 25 Mars 2008 par SASKATCHEWAN

Une réédition CD de cette oeuvre essentielle d'Aphex Twin est prévue pour le 11 Avril 2008. Il y a encore une justice pour les malheureux qui n'ont plus de platine vinyle.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod