Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Aphex Twin
Selected Ambient Works 85-92
Page  1 | 2 |

le 17 Mai 2020 par FRANçOIS


"Heliosphan" les amis, m.... ! Et "We are the music makers" ! Et "Ptolemy" ! Et... tous les autres en fait... Y'a pas à dire, dans son domaine, Aphex Twin, c'est le roi (ou un roi, n'oublions pas les p'tits gars d'Autechre, de Boards Of Canada ou Carl Craig... et d'autres, sans doute) ! Surtout quand on pense que certaines pièces ont été composées alors qu'il n'avait que 14 ans... Le seul petit truc dommage avec ces musiques séquencées et bouclées, c'est que c'est quand même moins "viv(ifi)ant" qu'un, au hasard, "Tanya" (Dexter Gordon) ou "Midnight Special" (Jimmy Smith). Bon, ça ne se note et ne s'envisage pas pareil...

le 31 Janvier 2020 par BORIS LE BORGNE


Il vieillit merveilleusement bien celui-ci. Comme son jumeau dark ambient de 94. Beau condensé de folie juvénile maîtrisée.

Early R.D. James über alles !

le 14 Septembre 2011 par ?


Album découvert grâce à FP... Il y a donc une vie après Tangerine Dream ? Selected Ambient Works est en train de me convaincre que la musique électronique des années 90 n'est pas si abstraite (enfin des mélodies) ! Il y a une sorte de poésie sur cet album, avec une ambiance pleine de rêve. Je vais explorer la suite de la carrière d'Aphex Twin, mais j'ai peur d'être déçu.

le 23 Août 2011 par DOCTEUR FAUSTUS


Impressionnante collection d'Aphex Twin que vous avez là, je ne connais pas la moitié des pseudos chroniqués ! Apparemment, il y en a qui valent le coup. Si tout est du niveau de Selected Ambient Works, je vais me régaler. Ce disque est sorti en 1992, et pourtant c'est toujours une références de l'électro. Tous les titres sont magiques, les mélodies superbes. Dommage que Richard James se contente aujourd'hui de faire des tournées, il mettrait une bonne dérouillée à tout le monde s'il revenait !

le 14 Mai 2010 par N'SUKI


Excellent album ! Fan de musique électronique des années 70 (Tangerine Dream, Kraftwerk, Jarre), je retrouve dans cet album les mélodies ciselées de cette période (surtout sur Xtal et Heliosphan).
Merci à ce chroniqueur au pseudo compliqué de m'avoir fait découvrir cet album et d'avoir su bien le décrire.

5 sur 5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod