Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Emily Jane White
Blood / Lines
Page  1 |

le 27 Décembre 2017 par JUAN


Seul gros bémol pour moi à cet album, la piètre qualité de l'enregistrement qui deforce la musique. Contrairement au dernier album d'Emily Jane White, "they All moved in the shadow", le son est ici très étriqué, manque d'espace et ne met pas du tout en valeur la composition. Or, pour s'envoler à son écoute, une qualité sonore de premier plan s'avérait indispensable à cet album. Dommage. Son dernier album m'a bien plus emballé.

Par Forces Parallèles

Je ne partage pas ton avis sur la "piètre qualité de l'enregistrement" de l'album Blood / Lines d'Emily Jane White. Je ne pense pas que cet enregistrement soit si raté que tu le penses. La chanteuse, certes, semble avoir une idée très précise du son qu'elle souhaite pour cet album envoûtant. Je t'accorde que le son de cet album n'est pas conventionnel à notre époque, tu peux donc ne pas le goûter.
Quant à moi, je le trouve cohérent dans le cadre de la musique et des atmosphères dégagées ici. Le caractère étriqué que tu mentionnes me semble au contraire s'harmoniser à la dimension intime des chansons. C'est curieux que le manque de place pour les instruments te gêne alors que les instruments ici sont la plupart du temps réduits à leur portion congrue : guitare, (batterie et percussions occasionnelles), violoncelle isolé, claviers en nappes atmosphériques.
Il est vrai que l'album suivant d'Emily Jane White sonne bien plus light, plus aéré, dans une ambiance très différente à laquelle tu es simplement plus sensible.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod