Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Lemon Twigs
Do Hollywood
Page  1 |

le 06 Novembre 2020 par BAAZBAAZ

Il y a 3 ans j'écrivais "Une ou deux chansons à la structure plus simples auraient permis de souffler"...

Ils viennent précisément d'en faire un album entier. Je les remercie donc de m'avoir écouté (cela fait plaisir quand les artistes tiennent compte des conseils de FP, surtout les miens qui sont toujours avisés).

Le résultats est à couper le souffle. "Songs for the General Public", en cet automne 2020, est déjà l'un des albums de la décennie.

Quel groupe génial.

le 11 Janvier 2017 par LONG JOHN SILVER

@BAAZBAAZ
Cher et estimé confrère et néanmoins collègue, ton allusion aux Sparks tombe d'autant mieux qu'on entre dans la lignée des fratries pop évoquées dans ma chronique. J'aurai pu citer d'autres modèles (revendiqués) comme Big Star, les Small Faces, les Psychedelic Furs…
Tu soulignes à juste tire que ce disque n'est pas facilement accessible, car foisonnant. Je te rejoins une fois de plus, c'est aussi pourquoi, je n'ai pas envisagé de lui coller une note maximale qui lui pend tout de même au nez. En effet, il faut s'accrocher, mais au bout du compte on goûte de plus en plus facilement à ce collage/plaisir post moderne - soit (oui oui, on est là pour s'amuser), dans l'univers bigarré mais tout de même intelligible des d'Addario.

le 11 Janvier 2017 par BAAZBAAZ


Un patchwork musical très post-moderne, fait de collages sonores 60s et 70s qui font passer en quelques secondes des SPARKS à Macca... C'est ludique et érudit même si, au premier abord, on en sort un peu épuisé.

En persévérant, les mélodies s'installent peu à peu et l'on prend plaisir à écouter ce disque qui n'a pas peur du ridicule. Il y a des passages absolument mémorables. Mais l'éparpillement des idées, l'extrême hétérogénéité de l'ensemble et la frénésie ambiante tuent parfois l'émotion et rendent tout de même difficile de supporter l'album d'une traite. Une ou deux chansons à la structure plus simples auraient permis de souffler.

On se surprend donc à vraiment apprécier cette musique, tout en étant un peu fatigué d'avance à l'idée d'y retourner.

le 21 Novembre 2016 par LONG JOHN SILVER

@ Jerry
Merci pour ton com\', ça fait toujours plaisir. Les frères d\'Addario possèdent un potentiel énorme, c\'est certain, tu parles de Michael à la batterie, qui te rappelle Keith Moon, c\'est pas faux. Et quand il passe à la guitare, on revoit Pete Townshend jeune. Le passage instrumental de These Words est incontestablement le sommet du disque, le court solo pop de Brian est pétri de classe. Personnellement je jubile d\'abord sur les lames (en bois il me semble) qui rebondissent sur le piano Honky tonk, on jurerait que c\'est macca qui est derrière toussa. Et puis vient ce fabuleux solo qu\'on aurait cru sorti du double bleu des fabs. Les Lemon Twigs jouent en quatuor en live comme dans leur groupe \"laboratoire\" précédent (Members Of The Press), accompagnés par une bassiste et un claviériste. Les arrangements in vivo sont moins fournis en revanche ça dégomme bien. Je te conseille de zieuter sur YT une version live de "These Words" : These Words (Live on 89.3 Current), le solo de Brian est fabuleux.

le 21 Novembre 2016 par JERRY


Découverte au terme d'un Jimmy FALLON Show fin Septembre, la maîtrise scénique et musicale des frères D"ADDARIO m'a tout de suite séduit. L'attitude de Michael derrière ses fûts m'a fait penser, l'espace d'un instant, à la folie d'un Keith MOON... reconverti au glam-rock ! Brian, l'aîné, s'est, de son côté, fendu aux 3/4 de "These Words", d'un bref solo qui m'a subjugé ! C'est dire si j'avais hâte de découvrir ce "Do Hollywood" et, dès la première écoute, leur univers musical si débridé (aux références marquées, mais revisitées avec bonheur à McCARTNEY, aux BEACH BOYS, à QUEEN (ces choeurs !) et autres KINKS), mais à la fois si inventif, a, de nouveau, ravi mes tympans ! Y'a pas à dire, ces "Brindilles Citron" font feu de tout bois (désolé...) ! Cet album confine presque au chef d'oeuvre. Ce n'est pas loin d'être une réussite totale !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod