Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Georgio
Héra
Page  1 |

le 17 Juillet 2017 par LOUVOIR


A croire que c'est cyclique. Je ne prononcerai pas pour les autres genres musicaux, mais concernant le rap (que je connais plutôt pas mal), c'est assez flagrant.

Il semblerait que les pionniers démarrent un mouvement, puis quand ils disparaissent, leur héritiers directs reprennent le flambeau et jusque là tout se passe à peu près bien. C'est après que ça se gâte.
Les suiveurs, ceux qui ont pris le train en route, les opportunistes se pointent par appât du gain et dénaturent tout ce qui avait fait l'attrait du rap des origines. C'est là aussi qu'on trouve ceux qui, pour sortir du panier, essayent de renouveler le genre, avec plus ou moins de succès.
Enfin, viennent ceux qui ont grandi à la fois avec les anciens, mais aussi avec cette nouvelle scène bancale. Et ceux-là savent faire la différence entre les deux. Ils savent puiser dans les premières périodes et s'inspirer des essais hasardeux de ceux arrivés après. Ils savent éviter les écueils qui ont été fatals à certains et produisent un hip-hop à la fois novateur et moderne. On peut citer VALD, NEKFEU, KACEM WAPALEK pour les plus connus. GEORGIO est également de ceux-là.

Cet album est le meilleur du jeune rappeur. Plus mature, plus solide que "Bleu Noir". Les instrus sont belles, très travaillées, mélodiques à souhait. Le rap de GEORGIO est clair, posé, très compréhensible, à la fois sensible et "coup de boule". Et c'est heureux car les textes sont ciselés à la perfection. C'est simple, chaque titre de cet album pourrait être un sujet de dissertation.
Oui, c'est clair, Hera veillait sur GEORGIO quand il écrivait. Un album à mettre au niveau d'un "Où Je Vis" ou d'un "Métèque Et Mat", la modernité en plus. Je ne crois pas être capable de faire meilleur compliment à un album de rap.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod