Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Captain Beyond
Captain Beyond
Page  1 |

le 06 Novembre 2018 par PSEUDO N°50456545064


hé oui, disque exceptionnel pour un groupe que personne ne connait à part les initiés. Cet album fait partie des fameux "trésors cachés" dans les albums 60s70s80s ou au delas des hits, on découvre un autre bien plus intéressant que la musique de monsieur tout le monde ou chaque fois on se dit "et on a fait ça à l'époque et c'est meme pas connu ? pourqoui ?".
il faut dire aussi que captain beyond a pas eu beaucoup de chance c'est le moins qu'on puise dire sinon ils auraient fait une carrière comme Hawkwind.
On ne peut rien mettre d'autre que 5 etoiles à ce type d'albums.

le 12 Janvier 2017 par BAAZBAAZ


Quelle merveille ce disque... L'une de mes portes d'entrée majeure dans le Hard rock 70s.

La fête est bel et bien terminée. Les années 60 sont loin, les fleurs sont fanées. Les hippies en pattes d'eph' font un mauvais trip, s'égarent dans la nuit et se perdent dans le néant. Mais ils lâchent en guise d'adieu quelques riffs inouïs, aussi rageurs que planants.


le 11 Janvier 2017 par LEO


CAPTAIN BEYOND prouvait qu'il y avait une vie après DEEP PURPLE pour ROD EVANS, tout comme NICK SIMPER avait un avenir avec WARHORSE après son éviction du pourpre profond! le hic, c'est qu'aucun de ces 2 groupes ne connaîtra le succès (tout au plus, d'estime.... et encore, bien après la séparation de leurs groupes respectifs!).
Autre point commun: Sufficiently Breathless l'honnête second 33t de CAPTAIN BEYOND, ne sera pas au niveau de ce 1er album tout comme Red Sea, le 2ème effort de WARHORSE, ne vaudra pas l'excellent album éponyme.
Tel est le destin injuste de ces 2 ex-membres de la 1ère formation de DEEP PURPLE.
Pourtant tout démontrait qu'EVANS autant que SIMPER étaient capables de s'adapter à un style de musique bien différent des 3 premiers albums de PURPLE MK1 (à l'inverse des dires de JON LORD, IAN PAICE et surtout RITCHIE BLACKMORE qui ont toujours amoindri l'importance et les capacités de leurs ex-collègues!).
À noter que sur Dawn Explosion, le 3ème album de CAPTAIN BEYOND (paru en 1977), le chanteur n'est plus ROD EVANS mais un certain WILLY DAFFERN qui chantera plus tard avec G-FORCE (sous le nom de WILLIE DEE) en 1979-80 (projet éphémère de GARY MOORE et auteur d'un seul album).


le 11 Janvier 2017 par THIERRY RAOULT

Je remercie Forces Parallèles. Grâce à cette chronique, j'ai découvert CAPTAIN BEYOND. Je n'avais jamais entendu ce nom. Par la même occasion, j'ai réalisé qu'il y avait eu un chanteur avant Ian Gillian chez Deep Purple, qui en plus a quand même participé à 3 albums.

J'ai regardé et écouté un live (en Studio TV) de 1972 et je suis resté médusé. C'est véritablement un ovni. Les 4 musiciens sont excellents. Le chanteur, le guitariste, le bassiste et le batteur assurent grave. C'est étonnant que ce groupe n'ait pas percé.

Je vais écouter d'autres titres. J'ai vu qu'ils n'ont sorti que 3 albums.

Merci FP.

(je ne mets pas de note, je n'ai pas écouté l'album.)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod