Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Août 2021


RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE

Comment justifier le fait que l'album suivant Evil Empire soit si mauvais, ou en tout cas bien inférieur au premier ? La différence est flagrante. On ne reconnaît plus le groupe, à part la voix de La Roca. On dirait un groupe d'amateurs voulant imiter les R.A.T.M. sans leur talent. Que s'est il passé ? Mésentante dans le groupe ? Un compositeur obscurs parti ? En plus, ils n'avaient pas un délai trop court de 1992 à 1995.




Le 13 Septembre 2021 par nassau (visiteur)

Cela prouve à quel point de bons groupes peuvent être en réalité tres faibles. C'est souvent le cas de ceux qui se font connaitre avec un album remportant beaucoup de succès. D'ailleurs, les groupes qui durent dans le temps ont souvent un début de carrière difficile. Concernant R.A.T.M, ce qui a fait le succès monstre du premeer album ne pouvait forcément pas se répéter avec les albums suivants. On veut toujours éviter l'album copier-coller, alors il faut trouver autre chose et c'est là que les ressources manquaient chez eux.




Le 27 Août 2021 par SNAKEPIT (visiteur)

Tout simplement parce que RATM était le groupe d'un seul album. Ils ont fait illusion le temps d'un album (c'était d'ailleurs le cas de très nombreux groupes dans les 90's). Avec du recul, on peut même dire aujourd'hui que ce groupe n'était pas taillé pour tenir sur la distance, contrairement à un RED HOT CHILI PEPPERS ou un FAITH NO MORE, et que finalement, sa réputation est surfaite (un groupe comme FISHBONE, par exemple, était bien plus intéressant, à mes yeux).




Le 26 Août 2021 par Pilgrimwen (visiteur)

Je pense qu'intentionnellement le groupe a cherché un son moins lisse, moins propre.

Le 04 Mars 2021


RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE

On dit que cet album a donne l'idée a Eric Bretau de fonder l'arche de zoé. Cest vrai ou pas ?




Le 13 Mars 2021 par Eric Breteau (visiteur)

Absolument !




Le 13 Mars 2021 par ERWIN

Hey,
il va de soi que pour un sujet aussi grave, les validateurs ne vont pas se poser beaucoup de questions. J'ai cependant validé la laconique réponse car il est probable que se soit Eric Breteau qui ait répondu lui-même, vu que la faute commise dans la question sur le nom n'a pas été répétée sur la réponse.
Merci donc de ne pas digresser sur ce sujet.
Bien à vous
Erwin


Le 20 Février 2021


RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE

Certains groupes/chanteurs ont la particularité d'avoir comme premier album leur chef d'oeuvre, comme le premier RATM qui est sans conteste le meilleur, le premier Pearl Jam, dans la new wave le premier album de ABC était également une tuerie par rapport aux suivants, plus récement le premier MGMT, le premier Keane, etc.
Quels sont les autres exemples ?





Le 06 Mars 2021 par ZECTON (visiteur)

C'est subjectif évidemment, pour ma part je citerais:
The Doors
Tracy Chapman
Van Halen
Trust
La Funky Family





Le 18 Juillet 2021 par Scoubi (visiteur)

Strokes
Lenny Kravitz
Morcheeba
B'52's





Le 18 Juillet 2021 par François (visiteur)

Souvent, le premier est le "meilleur" (effet de surprise ?). mais j'ai plutôt en tête des contre-exemples : Radiohead ("Ok computer"), Depeche Mode ("Violator"), Laurent Garnier ("Unreasonable behaviour"), Autechre ("Tri repetae"), Massive Attack ("Mezzanine"), MC Solaar effectivement ("Prose combat"), Mylène Farmer ("Ainsi soit-je..."), Björk ("Post" ou "Homogenic")...




Le 20 Septembre 2021 par Nono (visiteur)

Sans oublier cette référence étrange au chiffre "4" comme nom d'album, et souvent de leur meilleur album !
Je pense à Foreigner et Toto.
Mais même sans porter le chiffre "4", il y a beaucoup de groupes qui se "révèlent" vraiment à leur 4ème album, avec un excellent premier album, puis se laissant un peu aller aux 2ème et 3ème (le temps de "chercher leur son"), et SBAM ! au 4ème, ça décolle.





Le 15 Septembre 2021 par Axel Labrique (visiteur)

King Crimson
Mike Oldfield
Roxy Music
Chicago
Gentle Giant
Jimi Hendrix
Lynyrd Skynyrd
Ted Nugent
Guns & Roses
Yngwie Malmsteen
...


Il me semble que pour beaucoup d'autres, c'est le troisième album qui marque la fin des expérimentations et la révélation du style avec un album qui devient la pierre angulaire de la discographie.
Là, je pourrais citer Magma, Judas priest, UFO, Dire Straits, Yes, Metallica, Camel, Supertramp, ...





Le 15 Septembre 2021 par Jovial (visiteur)

King Crimson et Gentle Giant ? C'est un peu fort ! Leurs premiers albums respectifs ne sont rien à côté des suivants !




Le 02 Mars 2021 par ZeJack (visiteur)

Dans un tout autre genre certains diraient que EMPEROR avec "In The Nightside Eclipse" a signé son magnum opus du premier coup (voire même a donné le mètre étalon du black metal symphonique)




Le 23 Février 2021 par ien (visiteur)

Les Doors ( bien que tous les albums soient excellents )
Alanis Morissette
Billy ze kick

Sinon, j'ai entendu dire que le deuxième album d'un groupe est souvent le meilleur : des exemples comme Suede, Oasis, Joe Satriani, Les Wriggles, Téléphone, Dire Straits, MC Solaar, Radiohead (pour certains), The Police, Les Cranberries, Dream Theater etc.





Le 23 Février 2021 par Nono (visiteur)

@le kingbee : Oui c'est vrai concernant les Quo... mais c'est peut-être la période assez longue entre les titres que tu cites et In the Army Now qui laisse à penser qu'ils n'ont eu que ce gros succès... Un tube très "isolé" dans leur carrière, en fait. Ce fut une renaissance pour eux, mais franchement je trouve cet album pas terrible.




Le 20 Février 2021 par DAN VANMAIDEN (visiteur)

VAN HALEN
BOSTON
METALLICA
MAROON 5





Le 20 Février 2021 par Clansman57 (visiteur)

Machine Head ou Guns N' Roses me viennent en tête.
Emperor, Cathedral, Rob Zombie, Candlemass, Devin Townsend?
Selon les personnes, ça changera. Par exemple, nombreux seront ceux qui trouveront que le premier Sonata Arctica est le meilleur, je préfère les trois suivants à titre personnel.
Sinon, Scorpions, Judas Priest et RHCP. Nan j'déconne:)











Le 20 Février 2021 par Nono (visiteur)

Les deux logiques opposées sont valables : certains groupes pondent leur meilleur opus pour premier album, et après deviennent de moins en moins bon, comme si leur inspiration ne tenait que dans 1 ou 2 albums (mais ça peut se comprendre, tout le monde n'est pas "Dieu"), d'autres deviennent de mieux en mieux car s'appuyant sur leur expérience progressive.
Je cite quelques exemples ...
1) Groupes / artistes avec 1er album comme le meilleur (ou un des meilleurs): Toto, The Police, Van Halen, Phil Collins
A l'inverse : OMD, Genesis ou Pink Floyd ont eu des débuts spartiates, il leur a fallu un peu de temps pour s'imposer.





Le 21 Février 2021 par Pilgrimwen (visiteur)

Il y a eu une excellente ébauche de RATM à travers le groupe LOCK-UP dans lequel évoluait Tom Morello. Clairement l'album "Something Bitchin' This Way Comes" a servi de base.

Ainsi, j'ai du mal à admettre qu'un groupe signe un classique, sans démos ou tâtonnements à travers d'autres formations préalable. Généralement, le succès occulte les galères ou essais précédents. Il y a souvent du bagage !





Le 21 Février 2021 par Fred (visiteur)

IRON MAIDEN, BLACK SABBATH.
BOSTON.






Le 21 Février 2021 par LE Félon Masqué (visiteur)

Très peu de cas de figure existe comme exemple.il vaut mieux se concentrer sur une discographie entière.




Le 22 Février 2021 par Nono (visiteur)

Tout dépend ce qu'on entend par "meilleur album" : artistiquement ou strictement commercialement ? (même si parfois les 2 se rejoignent).
Si on attend le "premier gros tube" d'un groupe, parfois on peut attendre très, très, trèèèèès longtemps : par exemple Status Quo, bien qu'ayant eu du succès dans les 70s, a eu son premier gros succès commercial plus de 15 ans après ses débuts (en 1986 avec "In the Army Now") !! A l'opposé, d'autres comme Rod Stewart peuvent cartonner leurs premières années avant mourir à petit feu pendant des décennies ! (Honnêtement pour lui trouver un bon album après la fin des années 70, faut se lever tôt !)





Le 23 Février 2021 par le kingbee (visiteur)

@ Nono

Petite rectification concernant les Quo.
Paper Plane et surtout Caroline , Down Down, Rockin All Over The World ou Whatever You Want avaient préalablement connu des Number One.





Le 23 Février 2021 par Auteur qstn (visiteur)

Je veux forcement dire leur meilleur album que ce soit artistiquement ou commercialement ca n'importe pas dans ce cas de figure car la différence avec les autres album est flagrante

Le 25 Avril 2015


RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE

Que devient Zach de la Rocha ainsi que les autres membres du groupe ?




Le 17 Juin 2019 par JASPER LEE POP

De la Rocha a sorti en EP en 2008 avec ONE DAY AS A LION (pas mal). Depuis à part une chanson ("Digging for Gold", bof, minimum syndical) en 2016, il n'a fait que des featurings ici et là, dont les derniers en date pour RUN THE JEWELS, très bon groupe de rap.

Les trois autres larrons ont formé depuis temps PROPHETS OF RAGE. Morello a sorti il y a quelques mois un album solo très... déconcertant.





Le 16 Juin 2019 par François (visiteur)

Zack De La Rocha participe au titre "Centre Of The Storm" sur "In The Mode", le deuxième album de Roni Size & Reprazent (groupe électro tendance "drum'n'bass"), sorti en 2000. J'en profite pour dire que j'aimerais voir un jour chroniqué sur ces pages leur premier album "New Forms" (1997), qui porte bien son titre et créa une petite sensation (lauréat du "Mercury Prize") dans le landernau des musiques électroniques.




Le 25 Avril 2015 par RED ONE

Rage Against The Machine a donné son dernier concert en date en 2011, à Los Angeles.
Des rumeurs de nouvel album font sans cesse surface depuis quelques années, mais il semble que cela ne soit définitivement que des rumeurs. Apparemment Zack de la Rocha était chaud pour un nouvel album, mais pas Tom Morello. Bien que le groupe n'ai officiellement pas splitté, leur inactivité totale depuis 4 ans semble indiquer qu'ils n'ont pas tellement envie de s'y remettre.

Tom Morello a récemment intégré le E STREET BAND de Bruce Springsteen de façon plus ou moins permanente. Il a d'ailleurs participé à l'enregistrement de son dernier album studio "High Hopes".

Tim Commerford a récemment participé à PUSCIFER, le side project du chanteur de TOOL, et joue maintenant avec son nouveau groupe FUTURE USER.

Comme chacun sait, Brad Wilk a enregistré la batterie sur le dernier BLACK SABBATH sorti en 2013. Depuis, il a rejoint les SMASHING PUMPKINS, a fait quelques projets avec Dave Grohl et joue maintenant dans un groupe qui s'appelle The LAST INTERNATIONALE. Ils ont sorti un album l'année dernière.

Zack De La Rocha semble pour sa part être le membre le moins actif des 4. Son projet d'album solo est en stand by depuis au moins dix ans, et à part quelques participations récentes à divers projets de hip hop, il ne semble pas faire trop parler de lui. Et c'est bien dommage.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod