Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bruce Springsteen
Live 75/85
Page  1 |

le 23 Avril 2018 par GILLES

Bonsoir Bayou ,
Je ne peux que vous donner raison sur vos réponses. Mais bon, nous vieillissons tous, et Sprinsteen reste malgré tout, je pense, d'une grande intégrité dans sa démarche .

Et puis, finir comme Frank (je n'y avais pas pensé) c'est peut-être un reve de gosse du new-jersey qui se réalise . lol !

amitiés , Gilles

le 22 Avril 2018 par BAYOU

Gilles, merci pour ces commentaires,

**Ce que je n’aime pas c’est l’ajout incessant de musiciens, qui peu à peu empâte le son du groupe. Déjà avec le retour de Steve, puis Pattie, puis Soozie, puis Tom Morello.
Que reste-t-il de l’énergie du premier concert à Londres en 75, dans les shows des dix dernières années ?
**Le décès de Big Man marque pour moi une vraie rupture, quelque soit les qualités de son neveu ? C’est l’alter-égo, le complice le frère qui est parti.

**Cachetonner oui. C’est quand même plus cool de jouer tous les soirs à quelque miles de chez soi, avec au passage des prix des places exorbitants, que d’enquiller les shows de plus de trois heures autour du monde.
Le E Street Band comme son nom l’indique était un gang des rues du New Jersey, Springsteen termine comme Frank Sinatra sur Broadway. Moi je n’apprécie pas vraiment l’évolution.
Amitiés

le 21 Avril 2018 par GILLES


Attendu comme le messie à sa sortie , j'ai bien du mal à le ressortir aujoud'hui ;
Je vous rejoins sur les réserves émises ; j'y ajouterais une fin de concert sur la 4eme face vinyl (sur 10), un début de concert (born in the usa) au milieu de nulle part, la part trop belle accordée à l'album "born in the usa", et puis, après tout, pourquoi pas un live 72/85 ?

Enfin quelques petites remarques sur nos divergences de vue de fans; "tunnel of love", je le trouve pas si pâle que ça, sans doute l'album le plus introspectif, mais effectivement c'est un album charnière. L'arrivée de Patti Scialfa dans le groupe ne me gêne absolument pas, bien au contraire.
Le décés de Big Man ne marque pas pour moi le déclin du groupe; L'arrivée de Jake Clemons et dans une moindre mesure Tom Morello ont apporté un peu de sang neuf à un groupe qui en avait bien besoin. Et puis comme l'a dit Springsteen, ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il a quitté le groupe .

Jouer TOUS les soirs devant 1000 personnes alors que vous pouvez remplir les stades de la quasi totalité de la planète (petite réserve pour la Russie et la Corée du nord) vous appelez cela cachetoner ?

Musicalement votre !
Gilles













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod