Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bruce Springsteen
Darkness On The Edge Of Town
Page  1 |

le 10 Mai 2020 par METALPROG84


Tout à fait d'accord avec la chronique et les 2 autres commentaires, cet album du boss est tout simplement un chef d'oeuvre: absolument tous les titres sont excellents. Encore plus abouti que "Born to run", plus homogène que "The river" et moins "commercial" que "Born in the U.S.A.": 5/5 sans problème.

le 14 Avril 2012 par BAYOU


On peut dire avec le recul, que Darkness est le CHEF d'OEUVRE de Springsteen, qu'il soit plus ou moins connu qu'un autre n'est pas vraiment le problème.
Plus rock et moins léché que Born to Run, plus ramassé que The River, qui est un double LP, moins commercial que Born In the USA, il penètre dans le coeur profond de l'Amérique comme un rêve de garçon du NEW JERSEY encore jeune qui fonce vers la gloire en racontant des histoires de filles et de voitures, comme Elvis Presley, comme John Fogerty l'immense leader de Creedence Clearwater Revival à qui le Boss doit beaucoup.
Reste les morceaux qui deviendront des classiques, et comment oublier le frisson voici 30 ans, presque jour pour jour, un soir d'avril 1981 quand Bruce et l'ESB ont mis le feu au Palais des Sports de Saint- Ouen.
Reste à parler de The Promise, le coffret sortit en 2011 qui raconte la gestation et dont "les chutes" sont cent fois supérieures à tout ce que Springsteen a sorti depuis la reformation de l'ESB


le 26 Janvier 2010 par TERRY


Sans doute le second chef d'oeuvre du Boss après "Born To Run". En tout cas, mon préféré avec "Born To Run" (et "Greetings From Asbury Part, NJ"). Rien d'autre à dire, c'est parfait. En particulier la chanson-titre, "Racing in the streets", "Badlands" et "Something in the night".













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod