Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bruce Springsteen
The Rising
Page  1 |

le 11 Mai 2020 par METALPROG84


"The rising" est à mon avis le meilleur album du boss depuis "Born in the U.S.A.". On trouve même des titres à la hauteur de l'âge d'or de Bruce: "Lonesome day", "Waitin'on a sunny day", "World's apart", "Mary's place", "You're missing", "The rising" ou la superbe ballade "Paradises" notamment. Mais on a aussi malheureusement quelques morceaux plus quelconques: "Let's be friends" ou "The fuse" en autres. Je pense qu'avec 10 titres, l'album aurait été parfait ou presque (mais bon, depuis les années 90, les albums de 40 minutes, çà n'existe pratiquement plus!).
Mais franchement, ce Bruce Springsteen vaut le coup !

le 03 Janvier 2017 par THIERRY RAOULT


Très bon album qui m'a fait renouer avec le Boss. J'ai eu la chance de le voir en concert sur cette tournée en 2002. Immense concert au Stade de France, avec un "My City Of Ruins" en solo et au piano impressionnant et inoubliable.

Sur l'album, il y a de très bons titres et quelques-uns moyens.

En gros, le début est très bon (1-5), le milieu moyen (6-10) mais la fin magnifique (11-15).

le 12 Septembre 2011 par THE INNOCENT


The Rising est, sans aucun doute, un des meilleurs albums du Boss des 20 dernières années.

Les 15 morceaux qui le composent affichent une grande diversité de style et abordent toutes les facettes des événements qui l'ont engendré, comme le relève très bien la chronique de Suntory Time. On est bien loin des reportages racoleurs dont les médias nous abreuvent depuis une semaine, et The Rising offre assurément une vision bien plus complète et authentique de ce triste jour et de ses conséquences. La justesse du ton trouvé par le Boss, qui ne bascule jamais ni dans le mélodrame ni dans le message de haine, atteint ici une dimension universelle.

Springsteen nous délivre donc un album en forme de véritable chemin de croix: la souffrance initiale s'efface au profit d'un espoir certain, véritable rédemption d'une Amérique dont la fierté, bien que foulé aux pieds, reste intacte.

"Come on rise up !"

le 11 Septembre 2011 par TERRY


Un poil religieux par moments, un poil surchargé, mais honnêtement, un très très bon disque de la part du Boss. Trop long, mais de grandes chansons ! Mais avant tout, un disque sincère.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod