Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Bruce Springsteen
Born In The U.s.a.
Page  1 | 2 |

le 04 Octobre 2020 par M.S. SANS COMIC

"Downbound Train" reste pour moi le temps le plus fort de l'album, en dépit des singles et tubes géniaux.
Ce matin, en la réécoutant indépendamment du reste de l'album, j'ai une fois de plus compris pourquoi j'aimerai toujours autant Springsteen et ces chansons disons moins "arides" que celles des années 70. En plus d'un texte poignant, de la mélodie nostalgique qui l'habille, le guitariste-chanteur fan d'Elvis et symbole du rock'n'roll a su s'entourer de claviéristes brillants, le "Professor" Roy Bittan et le regretté "Phantom" Danny Federici, virtuoses à la base, qui ont donné une tout autre force, une tout autre couleur à cette musique. Une vraie beauté.
Point de vue d'un fan de prog certes mais aussi de folk, d'élégance.

le 11 Mai 2020 par METALPROG84


Très bon album, même si je le trouve un peu moins bon que "Darkness..." et qu'il ne comporte pas de titres du niveau de "The river" ou "Point blank". Cà sonne vraiment eighties (avec pas mal de synthés), et on pourrait presque qualifier certains titres de commerciaux ("Born..." ou "Glory days") mais les morceaux sont tous de qualité et assez variés aussi. C'est son très dernier grand album à mon avis (même s'il fera encore de bonnes choses après: "Human touch" ou "The rising" par exemple).
Note réelle: 4.5/5.

le 29 Août 2018 par NONO


Ce qui est marrant, c'est d'entendre la plupart des gens dire "ah oui, les années 80 : le tout-synthé, le tout superficiel, le tout artificiel, etc".
Hé ben, en écoutant ce skeud, j'ai du mal à trouver un quelconque style "synthé ou superficiel" bien que ça soit sorti... en 1985 ! "Born in the USA" est la preuve qu'il y avait des albums sacrément couillus à l'époque et qui n'ont pas pris une ride.

le 13 Novembre 2015 par ADRI

Oui enfin nullissimes... Tu m'as compris, c'est pour meubler le post et pour provoquer un peu, en vérité rien n'est nullissime (à part le dernier album de Keen'V). C'est vrai que j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je vois partout que ces deux morceaux sont excellents, un peu comme si je faisais une allergie au saumon, mais je les ai vraiment pas aimé du tout, je trouve que l'instru à très très mal vieilli en particulier.
Comme tu dis Nono, les goûts et les couleurs :P

le 13 Novembre 2015 par NONO

Même si, comme toujours, "les goûts et les couleurs (....)" enfin tout de même je ne peux pas laisser dire que "Dancing in the dark" et "Bobby Jean" sont nullissimmes, comme écrit dans le commentaire précédent!
Enfin... Parle-t-on bien des mêmes morceaux ?
Ces deux chansons sont précisément parmi les meilleures de cet album, et beaucoup en conviendront !!
Après, oui, la chanson-titre est pas ce qu'on ait pu faire de mieux en subtilité, ça j'en conviens.
Mais oui, oui, les goûts et les couleurs.... (...)













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod