Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Portishead
Dummy
Page  1 |

le 13 Décembre 2020 par VIEUX MOTARD QUE...


Quel disque génial, quand même... Et cette voix... Presque que des classiques, très peu de "fillers". Je regrette juste que les parties instrumentales (claviers rétros Rhodes / Hammond, batterie, guitare) soient le plus souvent réduites à la portion congrue, dans des compositions où les programmations rythmiques constituent l'élément central mais c'est le genre qui veut ça. Désagrément en partie corrigé sur le superbe "Live at Roseland" de 1998.

le 02 Octobre 2015 par CLANSMAN57


Une référence du style et un monument de la Musique des années 90 et plus...
Qui plus est doté d'un excellent anti-ride ultra efficace.

le 15 Octobre 2005 par MARCO


L'un des albums qui popularisera le Trip-Hop et qui reste sûrement une des références du genre. Des rythmes lents, répétitifs mais en même temps envoutants, quelques bidouillages (comme la présence de quelques scratchs) et une atmosphère mélancolique, voilà quelques uns des ingrédients du trip-hop.
Toutes les chansons sont des vraies merveilles d'émotions et de fragilité en particulier Sour Times, Wandering Star, Roads (carrément magique avec ses violons) et surtout l'un des titres phares du trip-hop, j'ai nommé Glory Box avec sa ligne de basse lancinante. Et puis que dire de la voix de Beth Gibbons si ce n'est sûrement l'une des plus belles voix de la musique rock: une voix abimée par la cigarette, d'une sensibilité et d'une fragilité extrême. Un album à écouter absolument!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod