Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 23 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Si je devais noter ce disque par rapport à l'importance historique qu'il a, je lui donnerais 6/5. Maintenant, sur le simple plaisir qu'il me procure aujourd'hui, on serait plus sur du 3. Il y a des morceaux fantastiques mais tout n'est pas né sous le signe du génie non plus. Cet album a quand-même révolutionné le monde du rock au sens très large.

le 29 Avril 2020 par FRANçOIS

Entre celui-là et le double "Use Your Illusion" des Guns, z'ont dû se les faire en or massif, les gars de Geffen... Ils avaient aussi signé Sonic Youth, sacré trio... Je me souviens avoir eu la traduction des textes de certaines chansons de ce disque, c'était assez fendard.

le 20 Janvier 2019 par THIERRY RAOULT


J'ai été scotché dès la première écoute, du début à la fin. Pas de faiblesse, que du lourd. Même les deux titres calmes sont poignants. Je cherche un défaut mais je n'en vois pas.

le 09 Janvier 2019 par LORDI2

Je m'adresse à ceux qui ont aimé et détesté NIRVANA ! allez jeter une oreille chez MARK LANEGAN de SCREAMING TREES! SCREAMING TREES est mon groupe préféré dans le GRUNGE! il faut écouter DUST et SWEET OBLIVION.

le 06 Janvier 2019 par RICHARD


Je rejoins globalement les commentaires de DINICED et CLEM.
En effet, il faut peut-être avoir eu 15 ans à la sortie de cet album pour se souvenir du choc que fut l'arrivée de Nevermind. Mais ceci vaut tout autant je présume pour celles et ceux qui ont découvert en direct les premiers Presley, Beatles et autre Bowie...
Je vais faire un peu dinosaure, mais à cette époque, pas d'internet, de réseaux sociaux. Juste la presse spécialisée, les radios qui emboitent le pas puis Nirvana partout, les chemises de bucherons qui pullulent , le mal être adolescent réel ou supposé qui se trouve un porte étendard. Impossible de faire une fête d'ados sans " Smells Like Teen Spirit ", pour se défouler, s'amuser, se sentir paradoxalement vivant.
Les morceaux pour moi sont encore puissants plus de 25 ans après leur sortie, caisse de résonance sans doute déformée par le prisme des souvenirs, mais toujours formidable vecteur émotionnel.
Nirvana (à l'exception de Radiohead peut-être) est le dernier groupe "grand public" a avoir eu un tel impact.
Dinosaure, je vous dis...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod