Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 20 Janvier 2019 par THIERRY RAOULT


J'ai été scotché dès la première écoute, du début à la fin. Pas de faiblesse, que du lourd. Même les deux titres calmes sont poignants. Je cherche un défaut mais je n'en vois pas.

le 09 Janvier 2019 par LORDI2

Je m'adresse à ceux qui ont aimé et détesté NIRVANA ! allez jeter une oreille chez MARK LANEGAN de SCREAMING TREES! SCREAMING TREES est mon groupe préféré dans le GRUNGE! il faut écouter DUST et SWEET OBLIVION.

le 06 Janvier 2019 par RICHARD


Je rejoins globalement les commentaires de DINICED et CLEM.
En effet, il faut peut-être avoir eu 15 ans à la sortie de cet album pour se souvenir du choc que fut l'arrivée de Nevermind. Mais ceci vaut tout autant je présume pour celles et ceux qui ont découvert en direct les premiers Presley, Beatles et autre Bowie...
Je vais faire un peu dinosaure, mais à cette époque, pas d'internet, de réseaux sociaux. Juste la presse spécialisée, les radios qui emboitent le pas puis Nirvana partout, les chemises de bucherons qui pullulent , le mal être adolescent réel ou supposé qui se trouve un porte étendard. Impossible de faire une fête d'ados sans " Smells Like Teen Spirit ", pour se défouler, s'amuser, se sentir paradoxalement vivant.
Les morceaux pour moi sont encore puissants plus de 25 ans après leur sortie, caisse de résonance sans doute déformée par le prisme des souvenirs, mais toujours formidable vecteur émotionnel.
Nirvana (à l'exception de Radiohead peut-être) est le dernier groupe "grand public" a avoir eu un tel impact.
Dinosaure, je vous dis...

le 05 Janvier 2019 par CLEM


Difficile peut-être de comprendre cet album aujourd’hui.
Mais au collège en 91’, cet album fait partie de mon “album photo”, souvenirs, émotions... écouté des milliers de fois.
Il fait partie de ma vie avec le Unplugged qui suivra plus tard...
On ne peut “noter” ce disque je crois sans l’avoir vécu à cet époque.

le 01 Janvier 2019 par DINICED


@CHRIS06 : je comprends ton point de vue mais sache que NIRVANA (et Nevermind plus encore) fait partie d'un contexte pour toute une génération de gens qui avaient 16 ans dans les années 90. Alors oui tu as raison, avec le recul, musicalement bof, le chant bof aussi. La force de Nervermind est d'avoir rassemblé beaucoup de monde différent, encore une fois à l'époque, dans une société où beaucoup d'interdits nous limitaient (tu pouvais toujours essayer de te présenter à un boulot en Perfecto en 1991 alors que maintenant même Mlle Météo en a un par exemple). Nevermind n'est pas un album génial, juste un bon album arrivé au bon moment. Son impact social fut beaucoup plus fort que son impact musical.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod