Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 17 Décembre 2017 par ADRI

@Tonio : Lesquels ont d'ailleurs pompé sur "Life Goes On" de The Damned. Plus qu'à savoir sur qui ils ont eux même plagié x)

le 30 Novembre 2017 par RIKKIT

@Tonio: Rassure toi, le plagiat est parfaitement assumé par Cobain.

le 28 Novembre 2017 par JOVIAL

C'est une histoire assez connue pourtant ! Et Killing Joke a aussi été accusé d'avoir piqué le riff sur "Life Goes On" des Damned ... Ces quelques notes sont tellement évidentes à enchaîner qu'il n'est pas étonnant qu'en trifouillant un peu son manche on aboutisse aux mêmes résultats ;)

le 27 Novembre 2017 par TONIO

En écoutant hier une radio indépendante j'ai découvert le morceau "Eighties" de KILLING JOKE, groupe que je ne connais quasiment que de nom ! La vache, mais ce riff, c'est "Come As You Are" en poil plus complexe ! Je suis tombé sur le cul...
Si la musique ne NIRVANA ne me procure plus de frissons depuis bien longtemps et que la réputation de "guitar hero" de Cobain m'insupporte au plus au point, le personnage reste par contre fascinant, dur de prétendre le contraire ! J'ignorais par contre qu'il était capable de piller la chanson d'un autre...

le 06 Juin 2017 par NARVINA


"Nevermind" est certainement l'un des 10 albums incontournables des 90's. Portés par 2 tubes indémodables, c'est l'album de toute une génération. Il faut dire qu'en 91, la relève du rock était très attendue. Et il fallait bien une icône afin de propulser le mouvement grunge venu de Seattle sur la scène mondiale.

Cet album synthétise l'essentiel de Nirvana : énergie, puissance, mélodies comme 'bruitisme', textes sous spleen (mais pas que), le tout avec un mastering (évitez absolument le remaster!) ayant plus ou moins aseptisé le tout pour être apprécié par la majorité. Cobain n'a pas apprécié, certes. L'immense succès de NM et de son groupe auront certainement beaucoup pesé sur son état mental, que ses tendances à l'addiction n'auront pas arrangé. Star malgré lui. On ne refera pas l'histoire.

Certains préféreront un "Bleach" à la production (d'époque) très artisanale, d'autres le plus équilibré "In Utero" ou encore le poignant acoustique "Unplugged in NY". D'autres encore feront l'apologie des live et bootlegs. C'était bien sur scène que Nirvana s'exprimait le mieux. Certes, Cobain était loin d'être un surdoué de la technique. Mais il a largement compensé cette lacune par une rage et un charisme dantesques. Le fait est que cet album reste un monument de l'histoire du rock, quoi qu'on en pense.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod