Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 22 Avril 2006 par BAAZ BAAZ


Heureusement l'essence du rock, ce n'est pas d'être bien chanté, joué ou produit.

Mais encore faut-il aimer le rock...


le 22 Avril 2006 par LEO


Des albums mythiques comme celui là, il y en a à la pelle....et des bien mieux chantés, joués et produits!

le 01 Avril 2006 par COLD POISON


Ah Nirvana... Triste histoire... D'un côté, Kurt et les autres méritaient d'être idolés, car ils retransmettent les sentiments du quotidien mieux que n'importe qui. De l'autre, Kurt était trop instable (psychologiquement j'entends) pour accéder à la gloire.
Il a été tué par le buisness. Ainsi mourut une étoile du Grunge, et de la musique en général. Mais les étoiles filantes,n'exaucent elles pas les voeux ? En matière de CDs de Grunge, Kurt a exaucé les miens.

P S : Les meilleurs chansons de l'album : "Lithium", "Something In The Way" et bien sûr "Smells Like Teen Spirit".

P S S : Kurt était un guitariste "instinctif". Il retransmettait ses sentiments à la guitare, et excellait de cette matière. Sinon c'est vrai qu'il ne faut pas attendre de solis de sa part. Niveau chant, j'aime bien sa voix.
Les 2 autres musiciens assurent sacrément (les parties de basse; oommpfff que c'est bon ca!!!).

le 29 Octobre 2005 par HAYWIRE


La rupture est nette : après des décennies de metal principalement fait de guitare-héros aux brushings ridicules essayant d'impressionner la galerie, avec des frontmen chantant des chansons sur le diable censées faire peur, Nirvana déboule avec une bonne dose de réalisme - une colère et un désarroi qui sonnent vrai et touchent là où ça fait mal, un peu comme le punk en son temps. Nevermind a su capter la vibration de son temps, ce qui explique peut-être son succès, au delà de ses qualités musicales intrinsèques... récupéré presque malgré lui par la grosse essoreuse du show biz avec un nombre de singles impressionnant!

le 24 Octobre 2005 par FUCKALLIFE


C' est toujours pareil avec Nirvana, ça plait ou ça ne plait pas, et on sait jamais vraiment pourquoi, y' a quelque chose de magique dans se groupe. Quant à l' album, il est bien, mais je le trouve carrément trop surmixé, trop tape l' oeil, je prefère largement les versions studio pas trop trafiquées. D'ailleurs dans les lives c'est ce qui est frappant, alors que les morceaux d' in utero, bleach, et incesticide sonnent à peu près comme dans les disques, les titres de Nevermind sonnent complètement different. la premiere fois que j' ai entendu à la radio une version de smell like teen spirit en live, je croyais que c' etait pas Nirvana qui jouait tellement j' ai trouvé ça différent de l' album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod