Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Zz Top
El Loco
Page  1 |

le 22 Octobre 2019 par METALPROG84


Moins bon que tous leurs albums des années 70, "El loco" est quand même loin d'être mauvais. "Tube snake boogie", "It's so hard" et "Pearl necklace" sont de très bons titres. "I Wanna Drive You Home", "Ten foot pole" et "Don't tease me" sont pas mal aussi. "Groovie little hippie pad" avec son synthé préfigure les 2 albums suivants, c'est un titre très correct avec de bons solos de guitares. Les 3 autres morceaux sont moins bons: "Leila" est un peu mièvre (et vraiment trop commerciale), "Heaven hell or Houston" bien qu'originale est un peu légère alors que le dernier titre "Party on the patio" manque d'inspiration.
Au final un album un peu inégal, mais qui reste très écoutable.

le 21 Juin 2019 par CLANSMAN57

C'est vraiment trop top d'écouter le zizi en été, ça va trop bien avec cette saison.
De cet album, je ne connais que "Tube Snake Boogie" et "Pearl Necklace", toutes deux excellentes.
Mais j'ai peur que ce soit les deux seules bonnes chansons, à en lire la chronique.

On va éviter de mettre la main dessus dans ce cas...

le 12 Janvier 2018 par ALEX F


C'est moins bon que Deguello, clairement. Mais à la limite, je préfère cet album à ceux qui vont suivre... Bon vous allez me dire qu'Eliminator contient de bons titres, meilleurs dans l'ensemble que sur El Loco, mais le son ultra synthétique de la batterie provoque une certaine lassitude à la longue.
Pour moi cet album est loin d'être grandiose, certes, mais ça reste tout à fait écoutable. Voyons voir...
Tube Snake Boogie : sympa
I Wanna Drive You Home : sympa bien qu'un poil longuette
Ten Foot Pole : j'aime, elle me fait délirer avec son côté funky et son chant au parfum amérindien, c'est en tout cas ce que ça m'évoque.
Leila : difficile à digérer, trop sirupeux...avec le temps je m'y suis fait cela dit...enfin, vaguement !
Don't Tease Me : correct.
It's So Hard : j'aime, une bonne ballade qui me fait beaucoup penser à "Stand By Me" de Ben E. King, bien que je ne sois pas un grand fan de ce morceau par ailleurs...
Pearl Necklace : plutôt bon.
Groovie Little Hippie Pad : bizarre mais marrante, avec d'excellents solos de guitare très rock'n'roll.
Heaven, Hell or Houston : étrange, mais pas déplaisante, et j'aime bien le milieu très funky.
Party On The Patio : sympa sans plus.
En bref, un album qui hésite entre son commercial et expérimentations étranges... mais ce n'est pas mauvais pour autant, simplement cela peut paraître très incohérent. En tout cas, je préfère dix fois écouter cet album au dernier, La Futura, que j'ai du mal à me farcir jusqu'au bout tant c'est poussif. Et que dire du son saturé et compressé à outrance ! Je pense que c'est La Futura le pire album de ZZ Top, même XXX j'arrive à le réécouter, et pourtant c'est pas facile, mais au moins il y a des choses intéressantes au niveau de la batterie, le groove y est très présent.

le 28 Février 2016 par TONIO


A l'époque où je découvrais les ZZ TOP, j'étais super excité de découvrir ce "El Loco" coincé entre 2 grands albums, "Degüello" et "Eliminator. Je me suis lancé dans son écoute sans a priori, car je ne connaissais pas du tout la réputation de la chose. Et quelle déception ! Mais je parle ça, c'étais il y a... pfou, une 20ène d'années ! Je n'ai jamais retenté l’expérience depuis, et je garde le souvenir d'un album poussif, lourdingue, sans passion ne créativité, avec juste de temps en temps un sursaut de sincérité. Je l'avais bien vite revendu. Triste album, de mémoire...

le 28 Février 2016 par ADRI


Premier album de la décennie 80 pour le Top, "El Loco" bien que nul, a été un gros succès (disque d'or ou de platine, je ne sais plus). C'est aussi le premier disque du Top avec des synthétiseurs. Leur premier album de pop/rock/electro, tel qu'ils continueront de le faire par la suite ("Eliminator", "Afterburner", "Recycler"...). Le virement de bord, le point de non-retour de leur carrière, où ils abandonnent le son blues/western de leurs débuts pour passer, progressivement à une espèce de Hard FM synthétique. L'album multiplie les blagues foireuses (la daube "Groovy Little machin" ou "Heaven, Hell Or Houston" faussement macabre), les ballades sirupeuses ("Leïla").
"El Loco" multiplie aussi les allusions sexuelles (récurrent chez ZZ Top me direz vous) : "Tube Snake Boogie" semble parler de la teub, "Pearl Necklace" est assez salace aussi (elle veut un collier de perles : hum, devinez qu'est-ce qui a la couleur de la perle et qui peut ravir une femme, selon les ZZ Top ? Oui, vous pensez à la même chose que moi, espèces de gros dégueulasses !) et le pire de tout, "Ten Foot Pole" (Je ne te toucherais même pas avec un poteau de dix pieds de long, c'est dit tel quel dans la chanson, je n'invente rien !). Et ce "Don't Tease Me" ("Ne m'excite pas", "Ne m'agace pas") vraiment pourri... Il y a quelque chansons intéressantes, notamment "It's So Hard", ou "I Wanna Drive You Home" pour son jeu de guitare, qu'on peut sauver. Le reste n'a que peu d'intérêt.

Et cette pochette totalement ridicule...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod