Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Accept
Restless And Wild
Page  1 |

le 25 Février 2021 par NONO


J'adore Accept, groupe trop souvent oublié et/ou sous-estimé... tout simplement car ayant plus ou moins la même formule que d'autres groupes plus en avant-scène... Mais j'adore leur style. On a souvent dit d'eux que c'était la quintessence du Hard-FM, du "hard pour eighties"... oui et non, ils ont vraiment leur signature.

le 18 Avril 2020 par CLANSMAN57


Le plus méchant et le plus sombre de l'âge d'or.
L'équilibre entre puissance et mélodie n'est pas encore de mise ici, la puissance prend le dessus.
Je m'imagine une foule de gens, la nuit, qui en ont marre de se laisser marcher sur les pieds et qui ont envie de tout casser.
C'est en tout cas ce que ce "Restless And Wild" m'évoque.
De plus, je trouve le son des albums de ce groupe, du moins pendant leur période dorée, vraiment excellent.

"Princess Of The Dawn" est la conclusion parfaite, LA meilleure chanson du groupe pour moi et une des meilleures du genre.
C'est une définition du terme "épique".
Et ça m'embêterait de ne pas pouvoir ressentir cette grandeur, que dis-je, ce climax, durant la partie instrumentale.

Du grand Heavy-Metal, mais pas pour toutes les esgourdes.



le 13 Avril 2019 par FRED

"Pourtant, il a aussi beaucoup dû sa notoriété à l'utilisation de "Heidi heido heida" en introduction, titre que certaines nations prennent en Europe pour un hymne nazillon, ce qu'il n'est pas, juste une chanson grivoise du folklore allemand."
Oui et non, plutôt non, d'ailleurs. Nazi, certes pas. Néanmoins entonnée par les armées du IIIème Reich, car il s'agit bien d'une chanson à boire puis d'une chanson de marche de l'armée allemande depuis le XIXème siècle. Donc très représentative du militarisme allemand dont la triste apogée fut l'épopée hitlérienne.
Vu ce contexte, moins de 40 ans après la fin des hostilités, il s'agit évidemment d'une grossière provocation des musiciens pour faire le "buzz", comme on dit maintenant, surtout si l'on prend en compte le look du groupe, très porté sur l'uniforme, ainsi que la violence et l'agressivité inouïe, pour l'époque, de "fast as a shark". On est loin, donc, de l'ambiance bucolique du folklore allemand et la musique (ainsi que les paroles) évoquent davantage le Blitzkrieg (fast !) que l'innocente roucoulade au coin du feu, je cite :"The time has come And he's the one Who's breathing down your neck Coming from behind Now it's your time A loser will die"... etc … : cela m'évoque davantage l'agression de la Pologne par un état racisme (a loser will die !) que la tradition populaire. Pas très clair, tout cela, pour le moins. Evidemment, le groupe a toujours nié : il tombait sinon sous le coup de la loi ! Pas folle la bête !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod